Fortnite : un autre rappeur crie au vol de ses pas de danse

fortnite ipa ipad iphoneDécidément, l'actualité autour de Fortnite (Jeu, iPhone et iPad, 4.5/5, VO, 146 Mo, iOS 11.0, Epic Games) est toujours très dense. Quand ce n'est pas pour des chiffres fous (des joueurs qui gagnent 1 million / moisune valorisation à 15 milliards300 millions de revenus sur iOS ou 8,3 millions de joueurs simultanés), le jeu de Battle Royale fait tout de même la une.

Cette fois, il s'agit des émotes, ces danses que l'on peut acheter pour 5$ dans le jeu. Si il y en une centaine, de nombreux pas sont inspirés d'artistes. Après Chance The Rapper qui a déploré le manque de monétisation pour leurs créateurs, 2 Milly n'a pas aimé voir sa danse Milly Rock plagiée et renommé Swipe It. Il s'en est plaint à CBS

Fortnite copie tous les pas de danse

En effet, si vous avez une culture musicale étendue, vous avez certainement remarqué les similitudes qu'on trouve sur des dizaines d'émotes à acheter dans le jeu. Par exemple, l'émote de base, et certainement la plus célèbre dans Fortnite, s'inspire fortement d'un pas de Donald Faison (Turk) dans la série Scrubs. 

Reste à savoir si les rappeurs ou autres artistes vont tenter d'attaquer en justice. Car les « pas de danse » ne sont pas traités par la justice comme des paroles ou des mélodies, à fait savoir Merlyne Jean-Louis, une avocate spécialisée. En tout cas jusqu'ici.

Télécharger gratuitement Fortnite



fortnite ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus