App Store : encore un nouveau record à Noël [EDIT : Apple confirme]

app store logo icon ios 11Décidément, chaque année c'est la même histoire : au moment de faire le bilan des dépenses ayant eu lieu sur l'App Store durant la période de Noël, le constat est le même. 

Chaque année, Apple va plus loin et bat ses records grâce notamment aux nouveaux appareils offerts durant les fêtes. Car oui, il s'agit la d'une période très importante pour les développeurs et la Pomme, puisqu'une nouvelle affluence débarque au sein du magasin d'applications à la recherche de premiers téléchargements à faire. 
 


sensor christmas2018

Apple pulvérise son record de 2017

Rien qu'aux États-Unis, les américains ont déboursé 54,2 millions de dollars à Noël... Par rapport à 2017, c'est une hausse de 31% avec "seulement" 41,3 millions de dollars de dépenses. 

Il s'agit là d'un nouveau record pour Apple pour la "plus grande dépense recensée sur une seule journée" au sein d'iOS. Pour aller plus loin, 70% de ses dépenses proviennent des jeux vidéo soit 37,9 millions de dollars.

On a déjà hâte de voir les chiffres de l'année prochaine... 

EDIT du 3/01/19 : Apple confirme le record avec un chiffre d’affaires le plus élevé de l'histoire pour l'App Store durant les fêtes de fin d’année, et durant le jour de nouvel an.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. tutu - iPhone premium

04/01/2019 à 03h08 :

un coup apple à fait beaucoup de vente un coup non trop d’article incohérent faut se décider à la fin 👎🏻

2. Jeremy Plantier - iPad

03/01/2019 à 22h31 :

@heliophile - iPhone
Bien ‘accord avec toi. Je ne comprends pas ce business modèle qui n’a pour but que d’augmenter la profitability dans le temps.

1. heliophile - iPhone

02/01/2019 à 20h07 :

C’est logique que l’AppStore progresse, puisqu’il y a de plus en plus d’appareils iOS en circulation. Par contre, si Apple continue avec sa politique d’incitation aux abonnements, je ne sais pas si ça va continuer. On commence à voir tout et n’importe quoi avec abonnement. Alors que la beaucoup peuvent se payer quelques applications par mois, peu de monde pourra s’abonner à plusieurs dizaines d’applications.
A part les diffuseurs de contenus, je ne vois pas comment on peut justifier des coûts annuels de 35€ en moyenne pour des apps avec peu de renouvellement. Même un pigeon ne peut donner que ce qu’il a ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus