Le moteur de recherche DuckDuckGo intègre Plans d’Apple

duckduckgo-privacy-browser ipa ipad iphoneDuckDuckGo (App, iPhone et iPad, v7.14.1, 4.5/5, VO, 37 Mo, iOS 10.0) qui mise toujours sur une sécurité et une vie privée de tous les instants vient d’annoncer un partenariat avec Apple pour les résultats de recherche devant afficher une cartographie.

Apple remplace ici OpenStreetMap.

duckduckgo iphone apple plans

 

DuckDuckGo ne choisit pas Google

Si l’annonce est intéressante, c’est surtout le fait de ne pas avoir choisi Google qui surprend à première vue.

En réalité, DuckDuckGo, qui prône une navigation respectueuse de ses utilisateurs, a préféré la société de Tim Cook qui partage les mêmes valeurs.

On ne peut que s’en féliciter, d’autant que c’est ce genre d’action qui peut permettre de diminuer l’omniscience et l’omniprésence de Google sur Internet, ce dernier faisant la pluie et le beau temps pour les éditeurs ainsi que les utilisateurs.

À noter que l’intégration de Plans est encore perfectible, car notre premier test n’a pas pu permettre l’affichage d'un fond de carte sur la requête « pizza à Paris ». La seconde fois oui.

Télécharger gratuitement DuckDuckGo Privacy Browser



duckduckgo-privacy-browser ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Oasis78 - iPad

16/01/2019 à 07h17 :

C’est très bien 👍👍

1. missappleaddict - iPhone premium

15/01/2019 à 21h23 :

C’est cool je trouve!👍🏻

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus