Un maire du 77 gagne sa bataille contre Waze

navigation-waze-trafic-live ipa ipad iphoneParmi la multitude d'applications inutiles sur l'App Store, il y a peu de services aussi utiles que celui proposé par Waze (App, iPhone et iPad, v4.46.1, 3.5/5, VF, 163 Mo, iOS 10.0).

L'application n'est pas parfaite pour autant et un maire de Seine-et-Marne menait d'ailleurs une bataille contre le géant du numérique pour une raison simple : Waze avait soudainement plongé sa petite ville tranquille en un embouteillage constant à cause d'encombrements sur la N104 voisine.

un maire du 77 gagne face à waze

Inventif, le maire a commencé par ajouter de très nombreux ralentissements sur l'itinéraire bis qui traversait sa ville, avec des feux ou des ralentisseurs. De quoi faire baisser le trafic de 40 % selon la municipalité.

Mais comme cela n'a pas suffit, l'édile a carrément réussi à négocier directement avec Waze selon les informations de RTL.

Résultat, la rue de Paris à Lieusaint a retrouvé un peu de sa tranquilité puisque le maire a obtenu "qu'aucun itinéraire proposé dans la ville ne passe près des écoles et des zones résidentielles."

 On imagine que les administrés n'auront pas totalement oublié les efforts du maire lors des prochaines élections.

waze lieusaint

Source

Télécharger gratuitement Navigation Waze & Trafic Live



navigation-waze-trafic-live ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. fredozor - iPhone

18/01/2019 à 23h01 :

Le battage médiatique a aussi beaucoup aidé !

4. maximgr - iPhone

18/01/2019 à 18h55 :

Mdr « du 77 » c la street iSoft

3. Alban (rédacteur)

18/01/2019 à 14h46 :

@Poloh - iPhone :
En effet, bien vu.

2. Poloh - iPhone

18/01/2019 à 14h41 :

@The Lord - iPhone
+1 Merci, c’est la deuxième fois aujourd’hui. Il y a une erreur similaire dans l’article sur l’apple watch mécanique et ça commence à faire beaucoup.
Il ne faut pas négliger la relecture avant publication.

1. The Lord - iPhone

18/01/2019 à 14h38 :

*pas totalement oublié SVP

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus