Microsoft Edge : la lutte contre les fake news commence

microsoft-edge ipa ipad iphoneDu nouveau du côté de l’application Microsoft Edge (App, iPhone et iPad, v42.10.3, 4.5/5, VF, 140 Mo, iOS 10.0) avec l’arrivée d’une récente mise à jour.

Cette dernière permet de mettre en place un plugin qui informe l’utilisateur de la probabilité de présence de fake news.

Microsoft Edge intègre NewsGuard

Pour ce faire, les développeurs ont fait le choix d’intégrer la solution NewsGuard, qui n’est autre qu’une équipe à vérification humaine ayant pour but de classifier les sites web.

Après activation du plugin, les sites web seront classés sur une note comprise entre 1 et 5 selon les retours. Cependant, de nombreuses critiques négatives ciblent NewsGuard et Microsoft à cause de mauvais jugements de certains sites comme le DailyMail qui récolte un 1.

Microsoft n’a rien à voir avec cela, nous prenons la totale responsabilité des verdicts que nous attribuons et toutes les plaintes doivent être dirigées vers nous. Ils peuvent nous en vouloir. Nous sommes heureux d’être blâmés. Comme toute plateforme, nous devons rendre des comptes. Nous voulons que des gens arbitrent notre système, en toute transparence. Nous ne sommes pas un algorithme et travaillons pour que le niveau global du journalisme s’améliore.

La mise à jour est d’ores et déjà disponible sur Android et iOS.

Source

Télécharger gratuitement Microsoft Edge



microsoft-edge ipa ipad iphone
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles