Envoyer un message SMS/e-mail peut suffire à espionner un iPhone

Malgré tous les efforts d'Apple, les iPhone ne seront jamais inviolables et les agences de renseignement à travers le monde sont prêtes à dépenser des fortunes pour réussir à espionner nos smartphones.

Grâce à Reuters, on vient de découvrir que les iPhone étaient très facilement espionables juqu'à l'année dernière... avec un simple envoi d'un message sur l'iPhone de la cible.

imessage
 

Espionner sur iPhone ? Trop facile

L'agence de presse révèle en effet que plusieurs agences de renseignement ont mis la main sur un outil très puissant appelé Karma. 

Avec l'aide de vétérans américains de l'espionnage, les Emirats Arabes Unis ont donc pu espionner plusieurs centaines d'iPhone. Parmi les cibles, Reuters cite par exemple l'Emir du Qatar ou encore un lauréat du Prix Nobel de la Paix.

Une fois le message envoyé, et même sans la moindre action du destinataire, les espions pouvaient avoir accès aux messages échangés, à la liste des appels ou encore les positions géographiques.

Cette faille aurait été exploitée de 2016 à la fin 2017, avant qu'une mise à jour pommée rende Karma inutile.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Smith Wesson - iPhone

31/01/2019 à 10h10 :

@Peter10 - iPhone

Et oui...facebook whatapps instagram google, on peut se passer de toutes ces « sal-opries » ça fait déjà un grand ménage !
Mais les gens aiment se pavaner sur les réseaux sociaux, donc faut pas se plaindre après.

7. Lord Redemptor - iPhone

31/01/2019 à 08h48 :

C’est dingue ce que les gouvernements peuvent dépenser pour espionner le peuple au lieu de dépenser cette argent pour améliorer le pays :)

6. Peter10 - iPhone

31/01/2019 à 07h55 :

Cette article « n’est pas valable » on passe notre temps à exposer nos vies sur Instagram / snap, donner nos informations confidentielles à Facebook et autoriser les infos de Facebook à travers d’autres apps ...
qu’est ce que l’on a à faire que on peux se faire espionner via message ...?
Oui c’est quelques choses mais en vrai, au fond on le sais déjà tous non ?
(Ce n’est pas une atteinte envers l’article, c’est juste un constat envers nous meme)

5. Creco182 - iPhone

31/01/2019 à 07h14 :

@DeVincenzo
Je pense qu’il y a une différence de taille : Apple ne devait pas être au courant de cette faille. Il doit par contre être reproché à Huawei de pirater ou laisser pirater plus ou moins volontairement...
Il y a une guerre commerciale entre l’Occident et la Chine...

4. CerealKiller - iPhone premium

31/01/2019 à 06h40 :

Jusqu’à l’année dernière, pourquoi le titre n’ai pas au passé ?
Pourquoi personne n’en a parlé ?
Bref voilà pouyil faut mettre sons téléphone à jour

3. DeVincenzo

30/01/2019 à 23h24 :

@Titan - iPhone :
Très grave, et passé sous silence avec bien peu de commentaires des fans, avec en même temps le Bug i-message qui permet l'espionnage à L'INSU de l'appelé...
Mais voilà, Apple on le droit de dire que leurs produits sont sûrs, et se permettent des campagnes de publicités basées sur le respect des données utilisateurs grâce à leurs algorithme les plus sécurisés.
Tout est fait pour noyer le poisson aux USA, rien dans les journaux qui accusent pourtant Huawei avec zéro preuves. VILAIN !

2. Titan - iPhone

30/01/2019 à 22h28 :

C’est grave quand même

1. benoit - iPhone

30/01/2019 à 21h16 :

Merci de relire vos propres articles...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus