Facebook blâme les utilisateurs parce qu'ils s'attendent à être en sécurité !

facebook ipa ipad iphoneDes membres du Congrès Américain ont été surpris de la réaction de Facebook face aux nouvelles accusations de manque de sécurité sur le réseau social.

Ce dernier accuse les utilisateurs d'être "trop naïfs" et "pas assez prudents".
 

zuckerberg facebook

Facebook refuse de porter le chapeau !

L'origine de cette histoire est la plainte qu'ont porté plusieurs utilisateurs américains après que leurs publications censées être privées dans des groupes Facebook ont été utilisés contre eux par des assurances. En effet, ces utilisateurs utilisaient des groupes Facebook "fermés" pour s'échanger des infos sur les meilleurs moyens de profiter au max de leur assurance maladie.

Les assurances ont utilisé les publications de leurs clients contre eux pour leur retirer leurs droits.

Les utilisateurs furieux accusaient Facebook de "manque de sécurité" mais le réseau social a décidé de ne plus se laisser faire et dans une déclaration faite au magazine Gizmodo, il a déclaré que : "Les groupes fermés sont très différents des groupes secrets et que tous les membres des groupes peuvent lire les publications".

Facebook a aussi tenu à rappeler que les personnes qui cherchent l'anonymat se sont trompés de réseau. L'idée générale derrière le réseau social de Mark Zuckerberg est de mettre en relation des personnes sous leurs vrais noms et identités.

L'histoire est loin d'être finie par contre et le Congrès Américain a demandé une deuxième session avec les représentants de Facebook.


Source



 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Arcadian - iPhone

21/02/2019 à 15h20 :

En même temps pour balancer ça sur des groupes... si c’était dans un groupe messenger je veux bien
Mais là ça veut tout simplement dire qu’un mec de l’assurance est rentré dans le groupe et il a tout copié, fallait juste pas l’accepter...

2. tom17 - iPhone

21/02/2019 à 09h28 :

Non mais n’importe quoi !! Les gens s’inscrivent sur Facebook est s’imagine qu’il vont être tranquille !! Plus il y a de scandale vis à vis de Facebook plus les gens reste !! Ils savent pertinemment que tous qu’ils disent ou font et obligatoirement récupérer !! Ils n’ont qu’à pas s’y inscrire, Facebook serait bête de se priver des informations qu’on leur donne en plus sans payer !! Bien fait au gens qui sont inscrits là dessus !! Mdr

1. jbond - iPhone premium

20/02/2019 à 21h40 :

chaque semaine amène un nouveau scandale. je ne comprends même pas comment vous pouvez encore rester sur facebook. moi c’est différent : je n’y suis jamais inscrit et n’y serait JAMAIS

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus