Facebook blâme les utilisateurs parce qu'ils s'attendent à être en sécurité !
- Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Des membres du Congrès Américain ont été surpris de la réaction de Facebook face aux nouvelles accusations de manque de sécurité sur le réseau social.
Ce dernier accuse les utilisateurs d'être "trop naïfs" et "pas assez prudents".
Facebook refuse de porter le chapeau !
L'origine de cette histoire est la plainte qu'ont porté plusieurs utilisateurs américains après que leurs publications censées être privées dans des groupes Facebook ont été utilisés contre eux par des assurances. En effet, ces utilisateurs utilisaient des groupes Facebook "fermés" pour s'échanger des infos sur les meilleurs moyens de profiter au max de leur assurance maladie.
Les assurances ont utilisé les publications de leurs clients contre eux pour leur retirer leurs droits.
Les utilisateurs furieux accusaient Facebook de "manque de sécurité" mais le réseau social a décidé de ne plus se laisser faire et dans une déclaration faite au magazine Gizmodo, il a déclaré que : "Les groupes fermés sont très différents des groupes secrets et que tous les membres des groupes peuvent lire les publications".
Facebook a aussi tenu à rappeler que les personnes qui cherchent l'anonymat se sont trompés de réseau. L'idée générale derrière le réseau social de Mark Zuckerberg est de mettre en relation des personnes sous leurs vrais noms et identités.
L'histoire est loin d'être finie par contre et le Congrès Américain a demandé une deuxième session avec les représentants de Facebook.