Numerics : la meilleure app pour suivre vos stats (Analytics, Wordpress, Salesforce...)

numerics ipa iphoneNumerics (App, iPhone, v6.0, 3/5, VO, 47 Mo, iOS 12.1, Cynapse) est un outil d'analyse complet accessible sur iPhone, iPad, Apple TV et Apple Watch. L'application propose des tableaux de bord pour plus de 35 services, notamment Google Analytics, AppFigures, Basecamp, MailChimp, Asana, LinkedIn, WooCommerce, Salesforce, Pingdom, Wordpress, YouTube et autres.

C'est certainement ce qui se fait de mieux sur l'App Store avec en plus, une expérience visuelle parfaite. La quantité de données issues de vos outils est énorme et pourtant, Numerics en simplifie grandement le suivi, notamment via une personnalisation fine des widgets à afficher.

Numerics : un outil pour les pro

Numerics propose évidemment des templates par défaut pour suivre ses données. Une fois un compte ajouté, vos KPI remontent instantanément. La puissance de cet outil se dévoile alors. Il suffit de réorganiser à sa guise les différents types de données et de choisir la façon dont elles doivent s'afficher. Si vous préférez les camemberts ou les graphiques aux chiffres, à vous de voir et d'agir.

Pour le reste, Numerics ne fait pas les choses à moitié puisque la récente version 6.0 s'est intégré à Siri et permet de demander à l'assistant vocal n'importe quelle statistique, il suffit d'enregistrer une phrase pour une requête donnée. Ensuite, interrogez votre iPhone, vos AirPods ou même le HomePod pour exécuter le raccourci.

Si vous êtes en train de courir, Numerics permet aussi de suivre ses statistiques au poignet avec des vues assez détaillés sur l'Apple Watch et 8 complications ! Et si vous n'avez pas de montre, il reste le Today Widget accessible depuis l'écran verrouillé de votre iPhone.

apple watch numerics app outils analytics


Pour le reste, l'appli propose le déverouillage par Touch ID et Face ID, histoire de sécuriser vos statistiques. Et si vous voulez agréger les données de votre côté, une API est aussi disponible.

Le seul hic concerne finalement le tarif. Gratuite au téléchargement, l'app requiert un abonnement après une semaine d'essai. C'est une nouveauté de la version 6.0 qui abandonne l'achat unique et qui passe donc à 9,99€ par mois ou 100€ pour un an. C'est cher mais si vous avez plusieurs sites / apps / comptes à suivre, c'est un bon investissement. Les analystes, community managers et autres professionnels sont les cibles prioritaires de l'éditeur Cynapse.

S'il ne fallait qu'une app pour suivre vos stats, c'est Numerics.

 

Télécharger gratuitement Numerics

 
Notre avis
5 / 5
 

numerics ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Philippe Pasquier - iPhone

24/02/2019 à 08h40 :

Carrément trop cher. Qui met presque 10 euros par mois dans un abonnement comme cela là, alors qu’il existe des outils gratuits qui font tout aussi bien.

1. Byothe - iPhone premium

23/02/2019 à 10h57 :

Bien trop cher !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus