Le congrès Américain réclame la suppression immédiate de cette app

app store logo icon ios 11Une lettre signée de la part de 14 membres du congrès Américain a été envoyée à Tim Cook et à Sundar Pichai (CEO de Google) leur demandant de retirer l'application Absher de l'App Store et du Google Play Store.

Google et Apple ont tous les deux annoncé qu'elles allaient prendre en compte cette demande, mais n'ont rien communiqué dessus depuis.


absher

L'application enfreint ouvertement plusieurs droits fondamentaux

Pour mieux comprendre la raison pour laquelle les membres du congrès ont dénoncé cette application gouvernementale, il faut savoir ce qu'elle permet de faire. Absher est une application qui dispose de plusieurs fonctionnalités qui permettent l'accès à des services gouvernementaux, mais permet aussi de faire certaines choses qui sont à la limite de l'atteinte aux droits de l'Homme.

En effet, l'application répertorie toutes les femmes possédant des appareils mobiles et permet de les suivre, de suivre leurs activités en ligne et dans la vraie vie. Elle permet donc à leurs conjoints, pères, frères de tout savoir d'eux et même d'activer d'une alarme qui les empêche de quitter le pays.

En lisant le rapport de Business Insider, on a été surpris du fait qu'une telle application soit disponible sur l'App Store d'Apple qui a toujours mis un point d'honneur à protéger la vie privée de ses utilisateurs. Il est vrai qu'ici, les victimes ne sont pas forcément des clients d'Apple mais est-ce que la manière dont l'application est utilisée n'est pas suffisante ? 

Le fait qu'il s'agisse d'une application gouvernementale appartenant à l'Arabie Saoudite complique la situation, mais si Google et surtout Apple tiennent aux principes de liberté et de protection de la vie privée qu'ils prônent, l'application ne devrait pas tarder à être retirée des deux Stores.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. capcop9 - iPhone

28/02/2019 à 10h33 :

C'est meme pas une application espion et sa vous choque ne vous renseigné pas sur se types d'application sa existe depuis bien lomptemps et la c'est pas caché meme localisé moi permet de pisté envoyer des message voir bloker le telephone en quoi c'est tres différant sauf le fait que se soit gouvernementale?

11. bra - iPhone

26/02/2019 à 12h17 :

@SebP - iPhone premium
Surveille ta femme cocu

10. Wilson Nbn - iPhone premium

26/02/2019 à 10h45 :

@SebP - iPhone premium

Il faut faire attention au discours que vous tenez.
Les premières lignes ne donnent pas envie de lire le reste même s’il y a des éléments intéressants dans ce que vous dîtes.

Faudrait-il peut-être aussi s’interroger sur ce que pense Facebook et Google à propos des droits de l’Homme ?
Il me semble que ces firmes agissent de la même manière en récoltant et revendant les informations de leurs utilisateurs.
Mais vu qu’ils sont plus subtiles et qu’ils servent également les États qui les soutiennent (légalement et peut-être financièrement), on ne s’offusque à peine de leurs méthodes.

Cette application, beaucoup moins subtile, est à mon sens une menace pour ces firmes et les États qui en profitent : alors on la dénonce.
Le fait qu’elle provient en plus d’un pays qui n’aspire pas confiance (à raison ou à tort, à qui profite le crime ?) sert de justification.
« Regardez ce que font les méchant ».

On est de plus en plus dans une guerre de l’information, mais ça, peu de personnes le voient puisque se cacher derrière un méchant désigné est si facile.

9. Gurvan - iPhone premium

26/02/2019 à 09h52 :

Tout article qui traite de l’écrasement et de l’éradication de la sottise est salutaire et même crucial. Alors oui, j’ai aimé.
Allez les mecs, au bar ! 😅

8. SebP - iPhone premium

26/02/2019 à 02h00 :

@LePetitLutin - iPhone premium
Qu’est-ce que t’as, toi ? Tu es musulman extrémiste ?
Le droit de l’Homme appelle à la liberté de chacun, et cette application est en totale contradiction avec cette conviction.
Cet article s’appelle de l’information, pas de l’endoctrinement.
Et je suis à 100% du côté des personnes qui souhaitent bannir ce genre de pratique pour que chacun puisse agir comme il le souhaite.
Mais je t’en prie, deviens ma « femme », télécharge l’app et laisse-moi te pister où que tu ailles pour être sûr que tu ne fasses pas de bêtise...

7. LePetitLutin - iPhone premium

25/02/2019 à 23h42 :

C’est tout aussi hallucinant que de partager de telles infos

6. Duke - iPhone premium

25/02/2019 à 22h16 :

@Teddy Smith - iPhone
+1

5. Teddy Smith - iPhone

25/02/2019 à 21h32 :

Rien de bon ne sort de ce pays, vivement la fin du pétrole 🙂

4. NatDev - iPhone

25/02/2019 à 20h51 :

@Hidan - iPhone premium
+1

3. matt3375 - iPhone

25/02/2019 à 19h55 :

@Hidan - iPhone premium
+1

2. Hidan - iPhone premium

25/02/2019 à 19h46 :

C'est incroyable que ce genre d'app existent... Quelle honte.

1. momolatulipe - iPhone

25/02/2019 à 19h36 :

Ca glisse ici !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus