USB 4 : la nouvelle norme se basera sur le protocole Thunderbolt 3

Actu AppleTout les (bonnes ?) choses ont une fin... C'est notamment le cas du côté de l'USB, célèbre norme permettant de connecter des périphériques à un appareil, comme un ordinateur.

Il faut savoir qu'en coulisse, la version 4 est en pleine préparation avec Intel en tête d'affiche pour cette nouvelle version. Comme on le sait, le groupe souhaitait populariser le Thunderbolt, et est sur le point de réussir puisque l'USB 4 devrait se baser sur ce protocole. 


usb4

L'USB 4 prend le chemin du Thunderbolt 3

Ces derniers ont donné les spécifications du Thunderbolt à USB Promoter Group, permettant au passage de doubler la bande passante de l'USB. Brad Saunders, président de l'USB Promoter Group, a déclaré : 

L'objectif principal de l'USB est de fournir la meilleure expérience utilisateur qui soit en combinant données, affichage et alimentation dans le cadre d'une solution de câble et de connecteur conviviale et robuste

La mise à jour des spécifications devrait intervenir autour de mi-2019. 

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus