USB 4 : norme finalisée et produits compatibles en 2020

iusb-pro ipa ipad iphoneLa finalisation de la norme USB 4 est une histoire de semaine. Après avoir expliqué que l'USB4 était basé sur le Thunderbolt 3, l'USB Promoter Group parle de 2020 pour les premiers appareils compatibles.

Il s'agira du même style port que l'USB-C, à savoir une fiche réversible qui sera même rétro-compatible avec l'USB 3, la norme actuelle qui est sortie en 2010 et l'USB 2.

usb c apple

Les avantages de l'USB 4 : doubles performances et optimisations

L'USB 4 va doubler les performances de l'USB 3.1 avec des transferts de données jusqu'à 40 Gbit/s. De plus, l'USB Promoter Group assure que le nouveau protocole pourra optimiser les échanges selon les périphériques branchés.

Enfin, un mot sur la nomenclature. L'USB4 devait au départ être l'USB 3.2 mais a été renommé en début d'année, certainement pour marquer son évolution.

Reste à savoir si Apple va y passer rapidement, certainement sur ses Mac dans un premier temps. Pour l'iPhone et l'iPad, il faudra patienter jusqu'en 2021, au minimum.

usb 4 infos computex

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Artifix_ - iPhone premium

13/06/2019 à 17h11 :

Et il s’appellera toujours USB A ou USB C ?

1. Artifix_ - iPhone premium

13/06/2019 à 17h10 :

Si l’usb 4.0 ressemble beaucoup à du thunderbolt comment il peut être compatible avec du 3.1 ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus