Harry Potter Wizard Unite : enfin un vrai aperçu du jeu

harry-potter-secret-b-poudlard ipa ipad iphoneOn a enfin des nouvelles du sorcier le plus connu de tous les temps : le célèbre Harry Potter va bientôt faire son retour sur nos smarthphones.

En préparation depuis des mois et des mois, Harry Potter : Wizard Unite se dévoile enfin après de nombreux trailers (et de nombreux reports). Ce sont nos confrères de Numerama qui ont eu la chance de mettre la main sur une version de démonstration proposée par son éditeur, Niantic. 

On retrouve toujours le concept de réalité augmentée, mais dans l'univers bien connu de J.K. Rowling.

Harry Potter Wizard Unite se montre

Adieu les Pokemon et bonjour aux sorciers ! Le premier gros point, c'est que les joueurs pourront retrouver une véritable histoire originale prenant place dans le présent. Des objets, souvenirs et créatures sont apparus aux yeux des moldus (personnes sans pouvoirs magiques) et menacent de révéler l'existence du monde sorcier.

Vous faites parti de la Statute Of Secrecy Task Force et avez pour objectif de ramener le calme dans un "arc narratif s’étendant sur plusieurs années et imposant aux joueurs de résoudre plusieurs mystères".

Voici ce qu'on pourra retrouver sur la carte : 

  • Les rencontres magiques : Elles sont au cœur du jeu et correspondent à la présence d’un objet, d’une créature, d’un personnage important ou d’un souvenir (c’est-à-dire une scène tirée des romans ou des films). On peut aussi trouver des « traces magiques » situées dans des lieux spécifiques (monuments, parcs) permettant d’activer des rencontres spécifiques. La rareté de ces rencontres est indiquée par une machine annonçant le niveau de danger pour le monde des sorciers. Un danger élevé ne veut donc pas dire que la rencontre sera difficile à compléter. Quelle que soit l’apparition, le joueur pourra « tourner autour » pour l’observer en détail. Il y en aura plus de 100 au lancement.
  • Les ingrédients : Ces objets sont disséminés sur la carte et permettent de préparer des potions.
  • Les serres : Des bâtiments dans lesquelles le joueur peut récupérer aléatoirement plusieurs ingrédients pour ses potions. Une fois les objets récupérés, il faut attendre 5 minutes avant que la serre soit à nouveau active.
  • Les auberges : Des bâtiments qui permettent de récupérer de la réserve de magie, que l’on utilise lors des combats. Comme les serres, elles se réactivent après 5 minutes. On peut également y dépenser une monnaie virtuelle (à gagner dans le jeu ou en échange de vrais sous) pour rendre les rencontres suivantes plus rares.
  • Les forteresses : Une zone où plusieurs joueurs (jusqu’à cinq) peuvent coopérer et affronter des créatures et mages noirs. Plus les joueurs sont nombreux, plus grande est la difficulté, et meilleure est la récompense. C’est dans ce bâtiment que l’on récupère le plus d’éléments permettant de faire évoluer son personnage.

On ne retrouvera pas de PvP, mais encore une fois de la coopération entre joueurs pour gagner des récompenses rares (jusqu'à 5 joueurs) et améliorer votre personnage. 

Vous aurez le choix entre devenir Auror, Magizoologiste ou Professeur avec, à chaque fois, des compétences particulières selon votre préférence. Du côté des récompenses : 

  • Les stickers : Dans cette partie, on trouve les stickers représentant toutes les rencontres du joueur. Elles sont divisées en une dizaine de catégories, parmi lesquelles la cabane d’Hagrid, le Quidditch ou encore le Ministère de la Magie. Les amateurs de collections seront ravis de savoir qu’une fois une catégorie remplie, il est possible de faire disparaître tous ses stickers pour passer un niveau (argent, or, diamant) et qu’il faut alors refaire toutes les rencontres.
  • Le chaudron : Cette section permet de confectionner des potions. Une préparation demande les bons ingrédients (à trouver ou acheter avec la monnaie virtuelle) et prend plusieurs heures. Il est possible d’accélérer le processus en payant avec de l’argent virtuel.
  • Les défis : Ici se trouvent les défis à accomplir chaque jour pour gagner ingrédients, expérience et réserve magique. Ils peuvent aussi bien demander un certain nombre de rencontres que d’objets ramassés ou encore de distance parcourue. Une sous-section indique la présence de « défis spéciaux », sans plus de précision.
  • Les arbres de talents : L’avancée des professions dont on parle plus haut est indiquée ici.
  • Le portoloin : Cette section permet au joueur d’utiliser un ou plusieurs portoloin. Ils permettent d’entrer dans une pièce dans laquelle le joueur peut trouver plusieurs objets (ingrédients, parchemins…). Il est possible d’en obtenir (et stocker) trois par jour, en marchant 2, 5 et 10 kilomètres.

 

wizard unite1

Source
 



 

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. LePetitLutin - iPhone premium

12/03/2019 à 07h24 :

J’ai hâte !!! 😃

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus