Orange Téléphone : une app pour détecter les appels commerciaux et les spams
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 12 jours)
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
Orange Téléphone fait partie de la centaine d’applis du groupe et pourtant, elle sort quelque peu du lot.
En effet, intégré au système iOS (dispo aussi sur Android), cet utilitaire permet de filtrer les appels que vous recevez en vous indiquant le type de correspondant qui se cache derrière. Si toutefois le numéro n’est évidemment pas masqué.
C’est quoi Orange Téléphone ?
Orange Téléphone est donc une application gratuite et sans publicité qui identifie et bloque les appels indésirables avant même que vous ne décrochiez. Elle informe également sur les tarifs des numéros surtaxés.
Principales fonctionnalités :
- Identification et blocage des appels spam : recevez des alertes sur les appels de démarchage ou frauduleux.
- Activation facile : configurez l’application dans Réglages > Téléphone > Blocage d’appels et identification.
Orange Téléphone : comment ça marche
Au lancement, il faudra suivre le tutoriel pour activer Orange Téléphone dans le système iOS afin qu’il puisse agir en tant que "Blocage d'appels et identification".
Ensuite, vous n’avez rien à faire. Simplement à à chaque appel reçu, vous aurez des indications s’il s’agit d’un appel commercial, d’une entreprise ou encore d’un spam. Vous saurez même si c’est un numéro surtaxé.
L’app est gratuite pour tous mais les clients Orange auront deux avantages : l’annuaire inversé et la détection des appels surtaxés.
Pratique, mais à quand la même chose pour les SMS ?
Note : Sur iOS, l’application utilise une base de données locale qui doit être mise à jour régulièrement pour rester efficace.
Télécharger gratuitement Orange Téléphone