Orange Téléphone gère désormais le spam sur eSIM
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Orange Téléphone (v2.1.0, 38 Mo, iOS 11.2) avait beau être une app développée par la maison mère, elle ne prenait pas en compte les forfaits eSIM que proposent depuis peu Orange et Sosh. Nous l’avions indiqué le mois dernier, une mise à jour était bien prévue.
La voici donc, avec désormais la possibilité d’utiliser l’appli gratuite sur un iPhone XR ou iPhone XS dont la carte virtuelle eSIM est active. Celle que l’on trouve aussi sous un autre nom - téléphone identification, peut donc signaler et bloquer les spammeurs que ce soit sur votre ligne classique ou eSIM. Pour mémoire, Orange Téléphone fonctionne pour tous et sous tous opérateurs sans effort puisqu’il est totalement intégré au système iOS grâce à CallKit.
Orange Téléphone : les nouveautés
Outre la compatibilité avec l’eSIM, Orange Téléphone propose aussi de bloquer un numéro indésirable directement depuis votre liste noire.
Une excellente app gratuite qui devra faire face à la concurrence d’iOS 13 qui propose aussi une fonction anti-spam native. Par contre, cette dernière est moins poussée et envoie simplement les appels de numéros inconnus sur messagerie (même si Siri va identifier les spams avec temps), alors que Orange Téléphone analyse le numéro et vous indique s’il est malveillant, s’il s’agit d’un professionnel ou autre. Sans parler de la fonction de blacklist.
Télécharger l'app gratuite Orange Téléphone