UFC Que-Choisir : les marques high-tech les plus fiables

tests-comparatifs ipa ipad iphoneVous connaissez certainement l'association UFC Que-Choisir, qui a pour but de conseiller et de défendre les consommateurs. Il faut savoir que cette dernière, de manière assez récurrente, publie son rapport sur les marques high-tech les plus fiables du moment, et ce, par catégorie.

Dans ce tableau, on retrouve notamment les très populaires sociétés comme Microsoft, OnePlus, Samsung et, bien sûr, Apple.

oneplus 6 encohe

L'association UFC publie son classement des marques high-tech les plus fiables

Grâce au retour de 43 000 consommateurs européens, l'Union fédérale des consommateurs a ainsi pu élire certaines marques au profit d'autres pour la fiabilité de ses produits, notamment avec le nombres de pannes rapportées et leur importance.

Du côté des smartphones, c'est la société chinoise OnePlus qui grimpe sur la première marche du podium avec un indice de 94,8 points sur 100. Pour le reste, on trouve Lenovo (94,1) à la seconde place suivi de Microsoft (92,7). Apple, lui, se trouve seulement à la huitième place avec 91,8 points.

OnePlus nous a surpris à plusieurs reprises, lors de nos tests en laboratoire, avec des modèles offrant un bon rapport qualité-prix.

Au niveau des PC, c'est MSI qui s'empare de la médaille d'or avec ses ordinateurs pour gamers (94), suivi de Microsoft (93) puis d'Apple (91,6). Pour les tablettes, c'est la Pomme qui s'empare de la première position (93,8) suivi de LG puis de Samsung.

Pour ces trois catégories, la panne la plus récurrente provient (sans surprise) de la batterie...

Vous avez des soucis matériels avec votre appareils Apple ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Jrm Djms - iPhone premium

26/03/2019 à 02h03 :

@vamp - iPhone
Vraiment je pense aussi que le 5s c’est le meilleur tel qu’il est fait ! C’est comme le N3310 du 21e siècles

4. Matzy - iPhone premium

25/03/2019 à 12h37 :

En même temps si l’iPhone était à 450€, et le reste des produit moins cher, Apple serait à la 1ère place sans forcer. Si le prix rentre en compte Apple ne pourra jamais se trouver à cette place.

3. vamp - iPhone

25/03/2019 à 12h22 :

@Wilson - iPhone premium
Salut,
Tu parles de ton cas personnel et de certains produits pommés. L’iPhone 6 a eu certains déboires de même que les nouveaux MacBook Pro etc…
Je pourrais parler de l’iPhone 8 que je trouve très fiable Jusqu’à maintenant je n’ai eu aucun problème mais ça concerne que mon iPhone 8. Pareil pour mon SE qui est sûrement l’un des iPhone les plus fiables avec le 5S.

2. Acno Said - iPhone premium

25/03/2019 à 12h09 :

Le test est général car il comprend pas uniquement l’aspect longévité/performance. Il y a le prix aussi qui rentre en compte .

1. Wilson - iPhone premium

25/03/2019 à 10h28 :

J’ai beaucoup de mal à comprendre ce genre de choses.
Tout le matos apple que j’ai pu acheter marche toujours
Je vois pour les imac, un de 2009 et l’autre de 2013 toujours au top et jamais éteins.
Les iphones c’est pareil mon 4, 5c, 6, 7 et x marche tous tres bien. Donc y’a de quoi se poser des questions sur comment les gens utilisent leur materiel...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus