macOS Mojave 10.14.4 : des utilisateurs de Gmail face à un problème avec l'application mail

macos 2016 iconApple a publié macOS Mojave 10.14.4, plus tôt cette semaine, et un premier problème fait déjà surface. 
Certains utilisateurs des services Gmail rencontrent des difficultés lors de la configuration de leur adresse électronique dans l’application Mail native pour Mac.

mac mail

 

Demande d'authentification en boucle 

Après avoir installé la mise à jour macOS 10.14.4 et ouvert l'application Mail, les utilisateurs de Gmail sont invités à authentifier leur adresse email via un formulaire de connexion Google. 

Malheureusement, peu de temps après l'authentification, le processus semble ne pas fonctionner, ou redemande l'authentification, finissant par répertorier tous les comptes Gmail comme "Hors connexion".

Les utilisateurs qui ont rencontré ce problème ont déjà envahi les forums de support Apple ou contacté l'assistance, qui a répondu qu'un correctif est déjà en cours. D’autres (utilisateurs) ont réussi à configurer leurs comptes de messagerie en utilisant IMAP pour contourner le problème. 

Pour information, Apple a déjà mis à la disposition des développeurs une première bêta de macOS 10.14.5 et il s'agirait sûrement d'une mise à jour mineure, de petits correctifs. 

Faites-nous savoir si vous rencontrez le même problème.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Niko0512 - iPhone premium

28/03/2019 à 18h13 :

Zéro problème avec Mail et mes boites gmail... Et je suis bien sûr Mojave 10.14.4... Bizarre...

1. arnaud91 - iPhone premium

28/03/2019 à 08h42 :

Zéro problème avec Spark 😊

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus