The Elder Scrolls Blades : les astuces pour débuter

the-elder-scrolls-blades ipa ipad iphoneLors de l'E3 2018, Bethesda faisait une nouvelle fois sensation en présentant le jeu The Elder Scrolls: Blades (Jeu, iPhone et iPad, v1.02, 3/5, VO, 141 Mo, Game Center, iOS 11.0, Bethesda), nouvel opus dans le monde fantastique déjà bien connu des joueurs.

Prévu pour la même année, l'éditeur a alors enchaîné les erreurs de communication et a retardé plusieurs fois l'arrivée du jeu tant attendu. Depuis la semaine dernière, il est désormais possible de le télécharger sur l'App Store, mais malheureusement... tout le monde ne peut pas y jouer.

En effet, The Elder Scrolls: Blades est actuellement en soft-launch, et donc les joueurs atterrissent automatiquement sur une page indiquant qu'une notification sera envoyée en cas de "sélection" pour participer aux premiers tests. 

Si jamais vous avez la chance de faire partie des heureux élus, voici un article avec quelques astuces pour débuter et jouer sans débourser d'argent.

scroll blades anticipe

Les astuces de Elder Scrolls Blades sur iPhone / iPad

Les basiques

Dans ce jeu de rôle à la première personne qui ressemble fortement aux opus disponibles sur PC, il faut savoir que l'écran est transformé en manette tactile pour pouvoir bouger et combattre. 

Le côté gauche pour se déplacer, le côté droit pour observer et regarder autour de vous. Un PNJ est présent dans le coin ? Il suffit d'appuyer sur son icône pour interagir avec lui ! Une arme peut être ramassée ? Elle brillera et il ne vous restera plus qu'à appuyer dessus pour la prendre en votre possession. 

Pour faire face à un ennemi, il suffit de s'en approcher suffisamment pour lancer la vue combat. Commence alors un conflit stratégique : tenez votre écran des deux côtés et relâcher pour donner un coup à votre opposant. Les chances de faire un coup critique ou de faire tomber ce dernier augmentent en relâchant au bon moment (cercle rempli). 

Vous avez un bouclier ? Vous pourrez vous protéger de certains dégâts et déboussoler votre ennemi en contrant au bon moment, pour ainsi rendre le coup ! Bien sûr, au fur et à mesure de votre progression, il vous sera possible d'ajouter des compétences et des pouvoirs pour venir à bout de votre adversaire plus facilement.

Les quêtes

Le tutoriel terminé, vous voilà seul face au monde de The Elder Scrolls: Blades ! Malheureusement, le jeu n'est pas un monde ouvert comme c'est le cas sur les autres opus, mais il offre un univers vaste, rempli de quêtes en tout genre. 

Les quêtes annexes permettent entre autres de mettre la main sur des ressources permettant la construction d'armes et d'éléments, mais également d'améliorer votre personnage. La difficulté indiquée sur les différentes quêtes est évaluée selon votre niveau actuel, et il est donc conseillé de patienter avant de se lancer dans les plus ardues, à moins de vouloir mourir dans d'atroces souffrances. 

Gérer sa ville

Oui, en vous lançant dans l'aventure The Elder Scrolls: Blades, vous mettez également la main sur votre propre ville qu'il vous faudra gérer et améliorer. Grâce aux quêtes, vous mettez dans la main sur des ressources qui permettront de bâtir et renforcer pour redorer cette dernière, qui, avouons-le, ne ressemble à rien lors du commencement. 

Plus vous l'améliorez et la rendez "belle", plus le niveau de prestige augmentera, permettant ainsi de débloquer de nouvelles quêtes et de nouveaux équipements.

Les coffres 

Pour vous aider à progresser (et pour se faire de l'argent aussi), il sera possible d'ouvrir des coffres contenant de l’or, des armes, des armures, des consommables et des ressources. 

Ces derniers se gagnent via les quêtes ou durant votre progression, mais mettent un certain temps à s'ouvrir si on ne met pas la main à la poche. De plus, il ne sera possible de transporter que 10 coffres dans son inventaire, à moins de payer pour augmenter cet espace... Comme vous vous en doutez certainement, une monnaie est présente dans le jeu, sous forme de gemmes. 

La stratégie est donc d'utiliser ces dernières pour ouvrir rapidement des petits coffres et ainsi gagner de l'espace, et ouvrir les coffres plus importants simplement en patientant, pour ainsi éviter de dépenser ces précieuses pierres. 

Ils permettront également d'acheter des coffres rares dans la boutique, d'accélérer la construction de bâtiments et de s'offrir des ressources utiles. 

Gagner des gemmes gratuitement

Vous l'aurez compris, cette monnaie est extrêmement importante et il sera dur d'en obtenir gratuitement sans passer par la case Boutique. Cependant, il existe tout de même des possibilités :

  • En explorant. Dans certains donjons, il est possible de détruire des éléments du décor contenant des objets au hasard, dont certaines fois des gemmes. 
  • Gagner en niveau. À chaque fois que vous gagnez un niveau, vous recevez des récompenses, dont les précieuses gemmes. 
  • Quêtes et défis. Certaines quêtes vous offriront des gemmes, de même pour les défis présents dans le jeu. 
  • Mode Abyss. Ce mode est un donjon sans fin, et si vous allez assez loin, vous pourrez récolter ces ressources !

Télécharger gratuitement The Elder Scrolls: Blades



the-elder-scrolls-blades ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. anpiwwww - iPhone

02/04/2019 à 09h12 :

La même, très déçu qu’on me dise que je puisse le télécharger.. et après une bonne semaine toujours pas eu jouer. Pour ma part je l’ai désinstallé, on y reviendra un jour peut être 🤷🏻‍♂️, il m’ont saoulé...

4. ImRavenous - iPhone

01/04/2019 à 16h16 :

Ouais je peux toujours pas l'utiliser

3. Alex865 - iPhone

01/04/2019 à 13h31 :

@Leo - iPhone premium
Du même avis

2. Leo - iPhone premium

01/04/2019 à 12h58 :

Extrêmement déçu par ce jeu, tant au niveau des graphismes que du gameplay... Je m'attendais plus à une relève d'infinity blade...

1. kensei - iPhone premium

01/04/2019 à 11h28 :

Bonjour, je ne peux toujours pas y jouer car il est en acces anticipé. Dommage

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus