Photographs : une fiction narrative pleine de casse-têtes sur iOS

photographs-puzzle-stories ipa ipad iphoneComme à son habitude, le jeudi ramène plein de nouveaux jeux dans sa hotte... L'un de mes jours préférés sachant que je vais pouvoir tester les dernières créations.

Si l'article de présentation des nouveaux jeux de la semaine arrivera dans les prochaines heures, il y a d'ores et déjà un titre qui a retenu notre attention.

Photographs - Puzzle Stories (Jeu, iPhone et iPad, v1.0.1328, 5/5, VF, 146 Mo, iOS 8.0, EightyEight Games LTD) se présente comme une fiction narrative se déroulant au travers de photographies.

Photographs propose une belle expérience

Le joueur doit ainsi explorer les scènes pour les compléter au travers de mini-jeux : le gros point, c'est que vos résultats influeront sur l'histoire.

D'ailleurs le jeu, en quoi consiste-t-il ? Eh bien, vous explorez chaque scène et vous résolvez des casse-tête et à mesure que vous le faites, vous verrez un enchaînement de tableaux se développer devant vous et vous raconter une histoire. J'ai vraiment voulu faire la part belle à cette histoire, du coup le jeu bénéficie de splendides graphismes en pixel art et d'une bande-son originale fantastique qui, combinés avec le gameplay et le rythme, constituent individuellement des éléments narratifs de grande qualité. Mais je crois que c'est l'ensemble qui donne quelque chose de vraiment spécial.

C'est surprenant et vraiment bien pensé !

Télécharger Photographs - Puzzle Stories à 4,49 €



photographs-puzzle-stories ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus