Apple fait la promotion du mode sombre avant iOS 13

ios 13 iconParmi les fonctionnalités les plus demandées sous iOS, je demande le mode sombre, également appelé mode nuit.

Si depuis cinq ou six ans, les rumeurs l’annoncent en vain dans la prochaine version majeure, iOS 13 devrait être la bonne. En effet, tout concorde et Apple vient de nous donner un indice supplémentaire.

Comme chaque jour, l’App Store propose des sujets différents pour découvrir des apps et ce matin, nous sommes tombés sur le fameux dark mode. Un signe annonciateur.

 mode sombre ios 12 app store apple 1

« Nos modes sombres préférés »

Intitulé « nos modes sombres préférés », la rubrique du jour met en avant plusieurs points indiscutables.

Premièrement, le mode sombre permet aux couche-tard de ne pas être éblouis en pleine nuit et de reposer les yeux. Apple y fait ici un parallèle intéressant avec MacOS Mojave qui propose un mode nuit depuis la rentrée 2018.

Deuxièmement, les derniers iPhone équipés d’une dalle OLED proposent un rendu particulièrement flatteur de ce genre de mode avec des noirs profonds et un contraste saisissant. Il faut donc avoir un iPhond X ou XS pour en profiter à fond.

Le troisième point est aussi dépendant du type d’iPhone puisqu’il s’agit de l’économie d’énergie. Avec des fonds sombres, une app sollicitera moins votre batterie puisque les pixels noirs restent éteints.

Enfin, Apple conclu en présentant quelques apps mais surtout en indiquant que le mode sombre existe déjà dans iOS 12 avec l’inversion des couleurs que l’on avait détaillé déjà avec iOS 11. C’est en fait une option d’accessibilité qui permet d’avoir une inversion de l’affichage avec le blanc qui devient noir et les couleurs claires qui s’assombrissent. Il s’agit là d’un subterfuge avant une vraie fonctionnalité, sans doute avec iOS 13 !

Qu’en pensez-vous ?

Ps : les apps mises en avant par Apple sont YouTube, Overcast, Bear, IA Writer, HabitMinder, GoodTask, Reddit ou encore Feedly. Dommage qu’ils n’aient pas parlé de iSoft qui possède un mode nuit depuis quelques années ;)
 

mode sombre ios 12 app store apple

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Kikekoikoment - iPad

05/04/2019 à 21h58 :

Comment mettre le mode sombre sur iSoft ?

6. DIMAX - iPhone

05/04/2019 à 13h26 :

Purée il en aura fallu du temps à Apple pour sortir leur mode sombre officiel sinon il fallait par le jailbreak

5. Vic3198 - iPhone premium

05/04/2019 à 09h09 :

Sur Mac j'ai le mode sombre qui se met du crépuscule à l'aube c'est agréable.
Sur iOS, Firefox propose de l'activer en dessous d'une certaine luminosité, mais pour la plupart des apps c'est ON tout le temps ou OFF tout le temps, c'est dommage, parce que la journée le mode sombre n'est pas le mieux, mais la nuit c'est si agréable !

4. Masterboytouch

05/04/2019 à 08h54 :

Déjà utilisé depuis longtemps. Beaucoup d'apps ont aussi le mode sombre dans leurs paramètres.
Facebook,WhatsApp,chrome,Google maps et un grand nombre de rss d'infos permettant de lire sans fatigue et sans se flinguer les yeux.
C'est pas trop tôt pour Apple et leurs produits chers sans adopter les dernières nouveautés.

3. vamp - iPhone

05/04/2019 à 08h54 :

Ok c’est sympa mais j’ai déjà un mode sombre avec YouTube, Wikipedia, Google Actualités. À quand un mode sombre du système d’exploitation iOS?

2. Matzy - iPhone premium

05/04/2019 à 08h28 :

C’est un régal, le mode sombre sur votre appli est installe depuis le 1er jour où cette fonctionnalité est devenu accessible. 👍🏼

1. jbond - iPhone premium

05/04/2019 à 08h13 :

j’utilise déjà le mode sombre sur mon mac avec mojave c’est vraiment beau et reposant. vivement la même chose sur iphone 👍🏼😊

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus