iOS 13 : Apple a prévu un mode sombre, de nouveaux gestes, une mise à jour de Safari...

ios 13 iconComme vous le savez sûrement, Apple devrait très probablement dévoiler iOS 13 durant le prochain Worldwide Developers (WWDC 19) en juin. 

Mais aujourd'hui, nos confrères très bien informés de 9To5Mac viennent de révéler de nouveaux détails qui seront inclus dans cette nouvelle version - la numéro 13 - pour nos iPhone et nos iPad.

Ces derniers ont reçu des informations exclusives provenant de sources ayant participé au projet, directement à Cupertino...


mode nuit dark mode ios 13 iphonesoft
 

Les premières nouveautés d'iOS 13

Le mode sombre (enfin ) !

Il sera enfin là, et il serait temps : le Dark Mode, ou mode Sombre (ou encore mode nuit), sera disponible sur nos iPhone et nos iPad sous iOS 13 avec des fonctionnalités similaires à macOS. L'option sera disponible dans les paramètres et la nouvelle interface pourra être activée à tout moment. 

L'iPad va profiter de nombreuses améliorations dans la prochaine version

L'iPad va également connaître son lot de nouveautés avec la possibilité pour les développeurs de proposer plusieurs fenêtres par application, et donc plusieurs vues. Elles prendront la forme d'onglets qui pourront être déplacés et même empilés. On sent l'influence grandissante de macOS et la tant désirée fusion entre les deux univers.

A priori, Apple aurait acheté PanelKit pour cette raison.

Les gestes supplémentaires apportés par iOS 13

Apple a également écouté les utilisateurs mécontents de ne pas avoir de geste pour annuler une action : il faut secouer l'appareil pour y parvenir, ce qui n'est pas pratique. Désormais, trois doigts sur le clavier et un glissement vers la gauche permettra d'annuler, tandis qu'un geste vers la droite annulera ce dernier (un tutoriel sera disponible).

De nouveaux gestes devraient également faire leur apparition au global comme la possibilité de sélectionner plusieurs éléments dans un tableau par exemple, un peu comme "cliquer/glisser" dans le Finder de macOS. 

Les apps natives refondues en 2019

Safari pour iPad affichera automatiquement la version desktop des sites web quand c'est possible, empêchant ainsi l'affichage "mobile" sur un si grand écran et ainsi ne plus avoir à activer l'option manuellement.

Un système de gestion de polices sera également de la partie, permettant d'importer des fonts sans avoir à passer par des certificats. 

L'application Mail se mettra à jour, et ça fait un bail que ce n'est pas arrivé ! L'application deviendra plus intelligente, permettant d'organiser les messages par catégories (marketing, achats, voyages). 

Une file d'attente "lire plus tard" sera également disponible, comme ça se fait actuellement dans certaines applications disponibles sur l'App Store. Mail devrait également s'ouvrir aux développeurs ! 

Rappels devrait également être mis à jour avec une belle refonte et l'interface Volume devrait enfin être repensée (l'UI est terrible). 

Les autres petites évolutions d'iOS 13

Enfin, on retrouvera aussi du nouveau à propos de l’affichage du volume qui ne devrait plus occuper tout l'écran quand on augmentera ou diminuera le son. De même, Siri va faire de beaux progrès, tout comme la gestion des langues au niveau du clavier et de la dictée vocale.

Date de sortie d'iOS 13

La prochaine mouture majeure du système d'exploitation mobile d'Apple sera lancée en bêta en juin prochain puis en version finale pour le grand public en septembre 2019, aux côtés des futurs iPhone 11.

Vivement iOS 13 non ? Si vous voulez rêver un peu, retrouvez nos deux derniers concepts d'iOS 13 en date : concept 1 et concept 2.

Bravo à nos confrères qui ont pu enfin confirmer de nombreuses rumeurs et nous donner bon espoir quant à la qualité de cet iOS version 2019 !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

22. Nadsko - iPhone

27/04/2019 à 19h44 :

Des iPhone avec un thème sombre son déjà visible sur le site d’Apple

21. 01Mig - iPad

27/04/2019 à 10h53 :

Vivement qu’ils revoient mail !

20. Pierre Deschamps - iPhone

22/04/2019 à 10h23 :

@Fred Marie Duval - iPad
Oui certes mais ça sert à rien d’avoir une voiture qui fait du café pour l’utiliser une fois et que cette option tombe en panne ..
Après je suis d’accord que en soit ils devraient proposer un peu plus, mais au final, en pensant à la question du réel besoin, avons nous besoin d’avoir un téléphone à 1 milliards d’astuce et de complications ?
iOS 12 remplie beaucoup de besoin, même si le besoin de liberté n’est pas pour le moment

Mais en effet je pense qu’il est temps de remettre les choses à neuf

19. Pierre Deschamps - iPhone

22/04/2019 à 10h23 :

@Fred Marie Duval - iPad
Oui certes mais ça sert à rien d’avoir une voiture qui fait du café pour l’utiliser une fois et que cette option tombe en panne ..
Après je suis d’accord que en soit ils devraient proposer un peu plus, mais au final, en pensant à la question du réel besoin, avons nous besoin d’avoir un téléphone à 1 milliards d’astuce et de complications ?
iOS 12 remplie beaucoup de besoin, même si le besoin de liberté n’est pas pour le moment

Mais en effet je pense qu’il est temps de remettre les choses à neuf

18. Fred Marie Duval - iPad

17/04/2019 à 20h26 :

Je suis quand même déçu par la politique Apple qui consiste à nous offrir des nouveautés au compte goutte alors que Samsung offre beaucoup plus de fonctionnalités sympas. J’ai vu des trucs sur le Samsung de ma fille qui m’ont cloué !

17. Sparadrap - iPhone

17/04/2019 à 10h21 :

Quand on voit ce que les tweaks que proposent les développeurs depuis si longtemps dans le jailbreak Apple à des années de retard c’est incroyable...

16. jacky shoun - iPhone

16/04/2019 à 23h03 :

apple trop trop en retard samsung explose tout avec son a80 et huawei p30 aussi.

15. tit - iPhone

15/04/2019 à 23h28 :

A quand la possibilité d’avoir plusieurs profils sur iPad....

14. Laensj - iPhone

15/04/2019 à 21h28 :

J'espère qu'ils changeraient les icônes, qu'ils s'inspirent des jailbreaks pour nous apporter de nouveaux thèmes🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️

13. drumspot - iPhone

15/04/2019 à 20h44 :

@Dorian - iPhone premium
Je suis d’accord.
Les gens ne comprenne pas un trucs aussi simple.
Il faut plus d’énergie pour ouvrir une applis que une appli qui est déjà ouverte.

Je vois des gens qui utilise beaucoup Snapchat et ferme l’appli constamment pour la rue-réouvrir quelques seconde après.
Perso je vide le multitâche 1 fois par mois et mon Xs tourne à merveille et batterie nickel

12. Masterboytouch

15/04/2019 à 19h14 :

@drumspot - iPhone :
Pas seulement...Samsung ont un mode sombre ou noir depuis bien longtemps ainsi que tous les Android avec un Launcher qui le permet.
Et la mise à jour de Safari seulement avec la mise à jour iOs ?

11. Dorian - iPhone premium

15/04/2019 à 18h53 :

@SuperStef - iPad
Fermer les applications du multitâche est une mauvaise habitude. C’est complètement inutile et provoque même l’effet inverse : re ouvrir des applications qui ont été fermée consomme plus d’énergie que d’ouvrir les appli déjà ouvertes du multitâche ! En gros il ne faut utiliser le multitâche que si une appli ne répond pas !

10. SuperStef - iPad

15/04/2019 à 18h23 :

Et l option pour fermer toute les applications ouvertes dans le multitâche d un seul geste c est pour quand ?

9. luidjy72 - iPhone

15/04/2019 à 18h14 :

@Teddy Smith - iPhone

Pour les iPhone X et XS, Max ça va leur permettre de faire des économies d’énergie et de faire gagner en autonomie car sur les écrans OLED les pixels s’éteint pour faire le noir donc moins de consommation d’énergie.

8. arnaud91 - iPhone premium

15/04/2019 à 18h09 :

Ça serait cool aussi de changer la pop up du volume sonore pour quelque chose de plus minimaliste car le gros carré au milieu de l’écran ont l’a depuis le tout premier iPhone ...

7. jordanarlet - iPhone

15/04/2019 à 17h04 :

@Teddy Smith - iPhone
Il pense à celles et ceux qui utilise leurs téléphones le soir, histoire de rendre l’écran encore moins agressif pour nos petites pupilles si fragiles mais aussi pour la batterie peut-être qu’avec ce mode activé en permanence ça réduirait considérablement la perte de batterie au cours de la journée.

6. Teddy Smith - iPhone

15/04/2019 à 17h00 :

Le mode sombre ne m’intéresse pas je préfère continuer à voir Clair...

5. Santa51 - iPhone premium

15/04/2019 à 16h56 :

Quel est l’astuce pour safari ?

4. Lord Redemptor - iPhone

15/04/2019 à 16h55 :

Ça s’annonce bien ! Maintenant il faut espérer que l’optimisation sera au rendez vous et que l’on ne vivra pas un iOS 11 bis

3. Zakaria Karim - iPhone

15/04/2019 à 16h54 :

Sur qu’elle appareils j’ai le 6s plus moi

2. Jerem

15/04/2019 à 16h45 :

Merci apple, le mode sombre ca va me faire tellement kiffer...

1. drumspot - iPhone

15/04/2019 à 16h25 :

Ils s’inspirent des éléments du Jailbreak. Trop en retard Apple

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus