Les nouveaux gestes d’iOS 13 gêne sur PUBG et Fortnite

pubg mobile icone jeu ipa iphone ipadSi nous avions déjà vu qu’iOS 13 posait des problèmes de jouabilité sur Fortnite, c’est aussi le cas sur PUBG. En effet, les nouveaux gestes apportés par la version majeure 2019-2020 d’Apple font des interférences avec le gameplay des Battle Royale. De nombreux utilisateurs s’en plaignent depuis ce week-end mais le cauchemar s’arrêtera demain.
 

iOS 13 n’aime pas les Battle Royale

Le nouveau geste d'édition de texte affecte les jeux  car il s’appuie sur des combinaisons existantes dans Fortnite, PUBG mais également d’autres titres, alors même qu’aucun champ de texte n'est visible. Cela concerne beaucoup d'applications, mais en particulier les jeux qui impliquent que les joueurs aient régulièrement trois doigts à l'écran, comme les jeux de tir à la première personne. Le problème est si grave que PUBG affiche même un message d'avertissement dans le jeu.

Heureusement, le correctif est déjà prévu  Les options de configuration de l'édition de texte seront correctement respectées dans iOS 13.1.

Si vous posez trois doigts à l’écran sur iOS 13, vous aurez la barre couper-copier-coller-annuler-rétablir qui s’affichera alors en pleine partie. Vous l’aurez compris, il est assez facile de faire la même chose par inadvertance. Dans un jeu de tir à la première personne, un joueur a généralement ses deux pouces sur deux joysticks virtuels et tape sur l'écran avec un troisième doigt à tirer.  Cette action peut être annulée par le système, qui l'interprète comme un geste à trois doigts. Cela concerne même les applications Apple, y compris GarageBand, comme lorsque vous essayez de jouer un accord sur le piano virtuel.

Dans iOS 13.1, le geste à trois doigts ne sera activé que dans les contextes où cela a du sens - c'est-à-dire, lorsqu'une vue de texte modifiable est en cours d’utilisation. iOS 13.1 permet également aux développeurs d'applications de personnaliser le moment et l'endroit où les gestes de productivité de l'édition de texte sont actifs.

Il n'y a aucun moyen de désactiver les gestes en tant qu'utilisateur. Votre seule option est donc d'attendre demain 24 septembre, date à laquelle iOS 13.1 sera publié, ainsi que iPadOS 13..

Un exemple de tweet mécontent :

 

Télécharger le jeu gratuit PUBG MOBILE



pubg mobile capture jeu ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus