Apple envisagerait la dissolution d'iTunes sous MacOs 10.15

itunes 2018 iconAvec le lancement de MacOS 10.15, iTunes risque d’être démantelé. Le développeur Steve Troughton-Smith a déclaré vendredi qu'il était confiant qu'Apple travaille sur de nouvelles applications autonomes de Musique, Podcast et potentiellement de Livres pour MacOS.

itunes macos

MacOs 10.15 signale la dissolution d'iTunes

Partagée dans une série de tweets, l'hypothèse de Troughton-Smith donne foi aux rumeurs selon lesquelles Apple aurait l'intention de démanteler iTunes et travaillerait sur des applications séparées pour la Musique, les Podcasts et les Livres pour Mac OS basées sur UIKit. Ce qui allégerait davantage la plate-forme surchargée.
 

En mars, Apple a confirmé qu'une nouvelle application TV pour Mac arriverait plus tard cette année lorsque la société commercialisera Apple TV+, supprimant ainsi la vidéo de l'écurie iTunes, et une version améliorée ou carrément une nouvelle application - qui serait en cours de développement - pourrait inclure la prise en charge des livres audio
 

Le développeur n'a pas partagé la source de ses soupçons, mais a déclaré que les revendications sont fondées sur des preuves concrètes :

"Je suis maintenant assez confiant, sur la base de preuves que je ne souhaite pas rendre publique à ce stade-ci, qu'Apple envisage de nouvelles applications Musique, Podcasts, peut-être même Livres, pour MacOS, pour rejoindre la nouvelle application App TV", a déclaré Troughton-Smith dans un tweet.

Il était temps, iTunes a vraiment pris un coup de vieux.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Masterboytouch

06/04/2019 à 12h17 :

L'icloud sera à part et d'autres prix vont arriver. Ça sera par apport au mobile le prix de ce service en dessus des go offerts actuellement.
64 / 128 / 256 / 512 et LE Summum le 1 téra qui sera 49$ par année.

3. mrreimj - iPhone premium

06/04/2019 à 10h53 :

@Vic3198 - iPhone premium

C’est vrai que c’est vachement le genre d’Apple de compliquer les choses. Ça a toujours simple et intuitif chez la pomme donc ça m’étonnerais qu’ils fassent un system comme tu le dis

2. Vic3198 - iPhone premium

06/04/2019 à 09h58 :

D'accord donc pour synchroniser son iPhone il faudra le faire 15 fois depuis 15 apps différentes...

1. 8Ball - iPhone premium

06/04/2019 à 09h31 :

C'est une bonne nouvelle, tant qu'on pourra acheter musique, films et séries. Et s'ils pouvaient prévoir un retour de l'ancien onglet "Applications" d'iTunes sous forme d'app indépendante pour gérer ses apps iOS, ce serait parfait !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus