Bloomberg confirme la mort d'iTunes avec macOS 10.15
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Le célèbre logiciel à tout faire d'Apple, iTunes, vit ses dernières heures. Après des rumeurs insistantes, Bloomberg confirme l'arrêt de celui qui avait été lancé par Steve Jobs en 2001, aux côtés de l'iPod.
Au départ destiné à la gestion des bibliothèques musicales, iTunes a rapidement été tourné vers les podcasts, livres et autres vidéos. Avec l'avènement de l'iPhone et de l'iPad, il s'est aussi transformer en logiciel de sauvegarde. Il permettait aussi de gérer ses apps, jusqu'à récemment.
iTunes : 2001-2019 ?
18 ans après ses débuts, iTunes devrait donc disparaître. Après Steve Troughton-Smith qui avait déniché les apps Music, TV et Podcasts dans la prochaine mouture de macOS, c'est Bloomberg qui confirme la nouvelle. Selon le média américain, Apple a prévu de remplacer iTunes dans macOS 10.15 (Mammoth ?) par trois applications : Musique, TV et Podcasts. L'annonce se fera à la WWDC 2019 qui démarre lundi.
Si vous vous inquiétez de la synchronisation de votre iPhone ou d’autres appareils, elle sera conservée dans l'app Musique. Nous l'avions vu cette semaine dans des images en fuite.
Rendez-vous le 3 juin pour confirmer tout cela, notamment pour voir ce que va devenir iTunes sur Windows. Apple va-t-elle sortir autant d'apps pour les PC ?