Encore une application iPhone qui vous espionne

app store logo icon ios 11Décidément, les applications et l'App Store semblent être une véritable aubaine pour les pirates qui n'hésitent pas à récupérer des informations et des données privées.

Si Apple fait la chasse à ces petits malins, d'autres ont trouvé une alternative pour ne pas passer par l'étape vérification de la boutique d'apps de la Pomme.

En se servant du programme Entreprise de la firme, l'éditeur Connexxa a ainsi partagé son application sans rencontrer de problèmes. 

connexxa

Connexxa publie une app espionne

Cette dernière se faisait passer pour une application d’un opérateur, qui elle-même se téléchargeait sur un site ressemblant à celui de l'opérateur.

Problème, c'est qu'une fois l'application installée, elle écoute les appels, localise le téléphone, met la main sur les enregistrements vocaux, récupère les contacts...

C'est la société de sécurité Lookout qui a déniché cette mascarade, et précise qu'une application Android est également disponible sur le Play Store (Google est beaucoup plus souple concernant la soumission d'apps).

Heureusement, Apple a supprimé le certificat de l'application, empêchant les possesseurs de cette dernière de l'ouvrir et de se faire piéger...

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Teddy Smith - iPhone

09/04/2019 à 21h48 :

Un peu comme Apptutu , tweakbox ect...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus