Apple emploie un philosophe à temps plein depuis 8 ans
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Il n’y a pas que les ingénieurs et designers dans la vie. Chez Apple, il y a même des métiers que l’on n’aurait jamais soupçonné dans ce genre de société.
Apres la cinquantaine de médecin engagés pour la partie santé, notamment autour de l’Apple Watch, voilà qu’on apprend qu’Apple emploie à temps plein, un philosophe. Il fait partie de l’université « Steve Jobs », aussi appelée « Apple University ».
Joshua Cohen (Source : Twitter)
Apple University : un département créé par Steve Jobs
Steve Jobs a été l’instigateur de ce département mis en place pour transmettre l’esprit et la culture d’entreprise maison. Il a été ouvert en 2008 et n’a jamais communiqué sur son travail.
Le philosophe Joshua Cohen en fait donc partie, sans pour autant expliquer ce qu’il y fait.
Un secret bien gardé puisque ce dernier y travaille depuis 2011, Apple ayant toujours refusé la moindre interview sur le sujet.
Ce jour, on entrevoit le début d’une réponse puisque, d’après le site Quartz, Cohen aurait mission d’identifier les meilleures choses et de les expliquer aux personnes de l’entreprises. Cela ne nous avance pas tellement mais gageons qu’il aide la communication interne, le recrutement et la transformation perpétuelle du monde du travail chez Apple.
Enfin, parallèlement, le philosophe écrit également pour le Boston Review depuis près de trente ans.