Un bug de son au niveau de CarPlay qui dure depuis 8 mois

carplay iconApple à l'habitude d'être très réactif pour proposer une MAJ qui corrige tous les bugs existants. Cependant, il arrive que certains soient plus coriaces que d'autres et c'est justement ce qu'il semble se passer avec celui-ci sur CarPlay. 

 

Un bug qui dure depuis trop longtemps

Il ne semble pas que cela soit un problème qui touche énormément de monde mais suffisamment tout de même pour qu'on en parle. Comme rapporté par certains internautes sur Reddit, un bug de son existe lorsque l'on branche son iPhone par câble à sa voiture pour lancer CarPlay.

carplay ios 15 audi isoft 1

Concrètement, trois problématiques sont présentes. Certains reçoivent sur leur écran le message "un seul accessoire peut être utilisé à la fois" tandis que d'autres expliquent carrément qu'il ne se passe tout simplement rien et même que leur iPhone n'émet plus de son juste après.

Si l'on pourrait penser qu'Apple est sur le coup pour régler ce problème au plus vite, il n'en est rien. Car oui, ce bug rapporté sur iOS 14.3 il y a maintenant plus de huit mois est en réalité toujours d'actualité. Bien évidemment, la Pomme travaille dessus mais il semblerait que la solution ne soit toujours pas trouvée...

Au cas où vous seriez concerné par cette problématique, voici les démarches à suivre pour tenter d'éradiquer ce problème.

  • Redémarrer son téléphone;
  • Appuyer et maintenir enfoncé le bouton d'alimentation et le bouton volume, cliquer sur annuler et saisir son mot de passe;
  • Aller dans Paramètres > Face ID et code > activer puis désactiver "Accessoires USB".

Ce n'est pas la recette miracle au problème mais d'autres internautes racontent que de leur côté, c'est comme cela qu'ils ont réussi à supprimer le bug.

4 réactions

Daisho - iPhone

Et il n’y a pas que ce problème-ci… j’ai aussi quand j’utilise mon GPS Que ma psition ne se mets pas à jour quand je circule

15/09/2021 à 00h24

Tzzz59 - iPhone

CarPlay utilisé sous iOS 14.3 et rien à signaler 👌🏽

14/09/2021 à 00h24

andrea83400 - iPhone

Je ne sais pas pourquoi pour ma part j’ai le son très bas même à fond sur mon CarPlay … Ça m’empêche de l’utiliser …

13/09/2021 à 12h58

gazzon76 - iPhone premium

Haaa je me disais bien aussi, en lecture de musique j’ai le son qui saute c’est infernale. J’ai tout simplement arrêté d’utiliser CarPlay

13/09/2021 à 09h59

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles