La nouvelle version de CarPlay s'appellerait CarPlay+ (payant ?)

carplay iconUne filiale de Volkswagen vient (peut-être) de nous révéler le véritable nom de la nouvelle version CarPlay qui doit débarquer officiellement en 2023. Si tel était le cas, on parlerait alors de CarPlay+, ce qui laisse suggérer un modèle économique par abonnement...

Bientôt CarPlay+

Lors de la WWDC22 en début de mois, Apple a présenté une nouvelle version de CarPlay. Plus grande, plus complète et plus immersive, elle a pour objectif de se propager sur tous les écrans du véhicule et d'interagir avec toutes les fonctions et données.

La plupart des constructeurs automobiles, même ceux annoncés comme "partenaire" durant la conférence, semblent pour le moment sur la retenue. Bien que Volkswagen ne soit pas présent dans cette liste, son PDG a tout de même encensé l'Apple CarPlay il y a quelques jours.

En parlant de Volkswagen, l'une de ses filiales nommé Cariad et spécialisée dans les logiciels automobiles vient peut-être de nous révéler une information encore secrète. Via une offre de recrutement pour un poste au sein de son entreprise à Munich, elle a indiqué la mention "CarPlay+" dans le titre.

carplay 2.0 2023

Bien évidemment, impossible de savoir si c'est une information exclusive qu'ils ont en interne ou un simple nom de code qu'ils ont choisi eux-mêmes pour faciliter la compréhension de l'intitulé du poste. Quoi qu'il en soit, ce principe d'ajouter un (+) au nouveau CarPlay aurait du sens étant donné que c'est une version améliorée du système de base.

En revanche, cela pourrait également indiquer que ce CarPlay 2.0 est payant. Comme on peut le constater chez de nombreuses entreprises et même au sein d'Apple (Apple TV+, Fitness+...), le fait d'ajouter un (+) au nom du projet ajoute aussi un prix à payer pour y accéder.

Nous devrions avoir la réponse d'ici 2023.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 rburns - iPhone

26/06/2022 à 16h45 :

Pour rappel Apple fait payer CarPlay aux constructeurs (et cher) donc ce serait logique de payer en tant que clients, à défaut tous les clients paient alors que tous n’ont pas CarPlay !

6 greg77400 - iPhone

25/06/2022 à 19h27 :

@Ilan - iPhone
Acheter un poste CarPlay, pas CarPlay car c’est gratuit et CarPlay+ peut être payant mais CarPlay gratuit restera pas le choix les fabricants d’autoradio paye une licence pour avoir le droit d’utiliser CarPlay.

5 Ilan - iPhone

25/06/2022 à 19h22 :

Je viens d’acheter apple carplay (360 boules), si la prochaine version n’est pas gratuite jsuis venere !

4 Pierre Deschamps - iPhone

25/06/2022 à 16h45 :

C’est tout comme l’Apple TV au final, prenez n’importe quelle to, moderne ou plutôt veille et vous pouvez la mettre à jour via apple (Apple TV mais du coup carplay)

3 Darlito - iPhone

25/06/2022 à 16h39 :

Peut-être que c’est CarPlay+ car ce sera une option (donc rejoint l’achat avec la mention « + »)

2 MaxiMinaj - iPhone

25/06/2022 à 16h38 :

Hop un nouvel abonnement qu’ils pourront mettre dans Apple one pour passer de 15 à 20€ en individuel mdr. Ils sont vraiment trop rapiats si c’est payant c’est dingue. Après rien n’a été dit niveau abonnement ou prix lors de la présentation alors nous verrons ! 🤷🏻‍♂️

1 tintin17 - iPhone

25/06/2022 à 15h39 :

Il doute de rien si c’est payant : faut acheter une voiture qui n’appartient pas à Apple et pour l’utiliser il faut payer c’est n’importe quoi

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.