Un brevet pour un « coach virtuel » dans les futurs AirPods ?

airpods apple iphone ipadNous vous en parlions récemment, il est probable qu’un nouveau modèle d’AirPods intégrant des capteurs de suivi de santé voit le jour. A ce sujet, Apple a fait une demande de brevet concernant un système d’oreillettes sans fil avec détection de la pose permettant d'évaluer les performances des utilisateurs. Une sorte de coach personnel.

 

La technologie utilisée pour les futurs Airpods ?

L’AirPod utiliserait des capteurs spécifiques tels qu’un accéléromètre afin d’analyser les mouvements pour ensuite communiquer sans fil avec un appareil (Apple Watch ou iPhone ?) afin d’interagir avec l’utilisateur en l’évaluant comme un coach.

Les données de l’accéléromètre seraient analysées via une matrice de rotation depuis une position neutre (définie par l’orientation de la terre) puis une seconde analyse définirait la position actuelle exacte.

Le brevet n’indique par contre se concentrer que sur les mouvements de tête.

brevet coach sportif



Cette innovation me parait très intéressante et permettrait à coup sûr de profiter de fonctions avancées dans le suivi sportif tout en s’affranchissant de l’iPhone (je pense notamment aux applications Runstatic pour les squats, abdos et pompes).

Qu’en pensez vous, réelle innovation ?

Via

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus