Test de F1 Manager : de la gestion et des manquements
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Cette semaine, en lisant notre article consacré aux sorties jeux, les amateurs de Formule 1 ont dû se frotter les mains. En effet, le studio Hutch Games s'est associé avec la FIA pour proposer un nouveau jeu de gestion : F1 Manager (Stratégie / Sports, iPhone / iPad, 799 Mo, iOS 11.0).
Dans ce dernier, le joueur prend la tête d'une écurie pour permettre d'observer l'envers du décor de ces merveilleuses courses automobiles. Mais est-ce que le jeu va suffisamment loin pour contenter les attentes des joueurs ?
F1 Manager : du bon, mais du moins bon sur iOS
Après quelques heures d'utilisation, j'ai pu me faire une belle idée de ce qu'était ce nouveau F1 Manager. Des jeux de gestion, ce n'est pas ce qui manque sur l'App Store, et à force d'en tester, des attentes se créent autour des nouveautés, surtout avec de grosses licences comme c'est le cas aujourd'hui.
Si le concept est bon et que les graphismes sont agréables, je ne vais pas vous cacher que le jeu manque sacrément de fond à cause de son contenu trop pauvre. Car oui, on pouvait imaginer qu'en ayant la possibilité de gérer une écurie, un mode Carrière aurait été présent, mais que nenni... On se contente de duels en ligne dans lesquels les réglages et les outils sont trop restreints pour nous permettre de réellement faire une différence.
On se contente donc de recruter des pilotes, de les entraîner puis de lancer des courses en ligne dans lesquelles on a enfin la possibilité de briller, ou presque. Oui, il faudra prendre des décisions importantes durant ces dernières, s'adapter selon la météo, changer les pneus, économiser de l'essence ou non... Malheureusement, le jeu souffre encore de quelques bugs et incohérences, sans compter les problèmes de serveurs qui viennent plomber tout bonnement l'expérience.
Notre avis
Le concept est bon, très bon, et la possibilité de retrouver les pilotes, écuries et courses officielles ajoutent un certain plus... Mais, est-ce que les développeurs n'auraient pas mis un accent un peu trop prononcé sur la couverture du livre, délaissant le contenu ?
C'est en tout cas le sentiment que j'ai quand je lance ce F1 Manager qui a un beau potentiel, mais qui devra offrir de belles mises à jour pour rattraper le coup. Un mode Carrière est quasiment obligatoire dans un jeu de gestion, et on se demande encore comment l'équipe a pu passer à côté d'une telle chose.
Là où on se contente d'enchaîner les duels, il aurait fallu proposer des championnats en ligne, ou une équivalence. Dommage...
Si vous voulez absolument un jeu de gestion de F1, allez voir Motorsport Manager Mobile 3 qui est bien meilleur. Ou encore F1 Mobile Racing si vous aimez prendre le volant.
Télécharger le jeu gratuit F1 Manager