Apple indiquera si une mise à jour d'iOS influe sur la batterie ou les performances
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Apple a pris des engagements de transparence envers ses clients britanniques auprès de la Competition and Markets Authority, l’Autorité de la concurrence au Royaume-Uni.
C’est le gouvernement anglais qui a publié la nouvelle avec l’engagement d’Apple sur plusieurs points, tous en relation avec la batterie des iPhone et les performances de ces derniers.
Crédit photo : iFixit
Apple sera plus transparent
Apple devra donc prendre plusieurs mesures pour se conformer aux attentes de la Competition and Markets Authority, le but étant de fournir des informations claires et compréhensibles aux clients. Cela concerne la batterie, les performances et les mises à jour. Le tout étant plus ou moins lié si on se rappelle 2017, là où Apple bridait les performances en cas de batterie usée.
Du coup, Apple devra aussi indiquer à ses utilisateurs si une mise à jour d’iOS impactera les performances de leur appareil. Une très bonne chose puisque c’est souvent LA question que chacun se pose à chaque version majeure.
Cela pourrait aider les utilisateurs à améliorer les performances de leur propre téléphone après une mise à jour logicielle planifiée, par exemple en modifiant les paramètres, en adoptant le mode d'économie d'énergie ou en remplaçant la batterie - plutôt que de faire réparer ou remplacer leur téléphone. La société a accepté de le faire pour les iPhones actuels et futurs.
Le gouvernement britannique avait déposé cette demande en 2017 justement, et a noté dans son communiqué qu’Apple avait déjà fait une partie du chemin vers la transparence. Mais cet engagement officiel permettra d’aller plus loin, sous peine de sanctions judiciaires.
Reste à savoir si la pomme va aller dans ce sens aussi dans les autres pays comme la France, la Belgique, la Suisse etc.
Vous trouvez que c’est une chose qui aurait du être proposée bien avant par Apple ?