Apple indiquera si une mise à jour d’iOS influe sur la batterie ou les performances

Actu AppleApple a pris des engagements de transparence envers ses clients britanniques auprès de la Competition and Markets Authority, l’Autorité de la concurrence au Royaume-Uni. 

C’est le gouvernement anglais qui a publié la nouvelle avec l’engagement d’Apple sur plusieurs points, tous en relation avec la batterie des iPhone et les performances de ces derniers.

 ifixit batterie iphone x

Crédit photo : iFixit

Apple sera plus transparent

Apple devra donc prendre plusieurs mesures pour se conformer aux attentes de la Competition and Markets Authority, le but étant de fournir des informations claires et compréhensibles aux clients. Cela concerne la batterie, les performances et les mises à jour. Le tout étant plus ou moins lié si on se rappelle 2017, là où Apple bridait les performances en cas de batterie usée.

Du coup, Apple devra aussi indiquer à ses utilisateurs si une mise à jour d’iOS impactera les performances de leur appareil. Une très bonne chose puisque c’est souvent LA question que chacun se pose à chaque version majeure.

Cela pourrait aider les utilisateurs à améliorer les performances de leur propre téléphone après une mise à jour logicielle planifiée, par exemple en modifiant les paramètres, en adoptant le mode d'économie d'énergie ou en remplaçant la batterie - plutôt que de faire réparer ou remplacer leur téléphone. La société a accepté de le faire pour les iPhones actuels et futurs.

Le gouvernement britannique avait déposé cette demande en 2017 justement, et a noté dans son communiqué qu’Apple avait déjà fait une partie du chemin vers la transparence. Mais cet engagement officiel permettra d’aller plus loin, sous peine de sanctions judiciaires.

Reste à savoir si la pomme va aller dans ce sens aussi dans les autres pays comme la France, la Belgique, la Suisse etc.

Vous trouvez que c’est une chose qui aurait du être proposée bien avant par Apple ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. Rico - iPhone premium

24/05/2019 à 18h15 :

Mdr😂
Pas mal .

10. un type ordinaire - iPhone

24/05/2019 à 07h04 :

@alain - iPad
Ben alors Alain ? En colère ? Merci de t’inquiéter pour moi ou mon iPhone , Apple a fait le nécessaire pour les batteries , et Apple continue d’améliorer les choses , maintenant des personnes comme toi qui souhaite la mort d’Apple sont sûrement les mêmes qui après un ballon de blanc au PMU du coin sortent leurs gilets jaunes et crient qu’ils ne sont pas content .

9. yanno - iPhone

23/05/2019 à 18h17 :

@Bertrandf - iPhonePas mal !

8. Bertrandf - iPhone

23/05/2019 à 12h53 :

@alain - iPad
Mon petit Alain, la mort d’Apple tu peux oublier, c’est pas pour tout de suite 😘 ton bistrot du coin où tu prends ton rosé tous les matins à 10h peut être mais pas une multinationale comme celle-ci ! Sur ce 😘

7. alain - iPad

23/05/2019 à 10h32 :

@un type ordinaire - iPhone
c' est vrai que des fan boy comme toi ont les moyens de ce payez un ibidule double turbo a echappement chromé .... fait attention au picpocket dans le metro ?

6. Pierre Deschamps - iPhone

23/05/2019 à 10h32 :

@alain - iPad
Dixit le gars qui utilise un iPad apparement ....
Soyez pas frustrer avec votre huawei, vous pouvez toujours racheter un iPhone plus tard, je sais je sais .. vous avez investir de l’argent pour rien .. vous êtes victime aussi du « pigeonnage »

PS: je ne comprends pas cette « haine » (frustration) sur Apple ou autre marque ...

5. alain - iPad

23/05/2019 à 10h27 :

@un type ordinaire - iPhone
brider les performance d'un iphone (le iphone 6) en limitant la capacité de sa batterie t'appelle ca comment ?

4. alain - iPad

23/05/2019 à 10h22 :

un bon procès au c... ! la mort de Appel et de ses ibidule de 💩me ferait grand plaisir !

3. un type ordinaire - iPhone

23/05/2019 à 09h51 :

Parce que il y a des gens qui pensent qu’une batterie est éternelle ??
Sûrement les mêmes qui sont sur Snap , Facebook, et qui Jailbreak 😂😂😂
Enfin c’est une bonne initiative de la part d’Apple de montrer la relation usure / performance.

2. klov - iPhone

23/05/2019 à 09h16 :

Dans se cas il devrait laisser signé les anciennes versions pour qu’on puisse y retourner

1. mdr - iPhone

23/05/2019 à 08h51 :

sa serai pas mal effectivement 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus