Twitter n’indiquera plus l'appareil avec lequel un tweet a été publié

twitter icone app ipa iphone ipadDepuis longtemps, il est possible de savoir à partir de quel appareil a été mis en ligne un tweet que vous apercevez dans votre TL. Cette information n'est pas forcément pertinente ou même utile, mais elle s'avère parfois étonnante quand on découvre les comptes officiels de Google Pixel, Huawei ou même Samsung tweeter depuis un iPhone !

Elon Musk estime qu'il faut supprimer ce renseignement

C'est une information qui aura énormément fait de mal aux entreprises qui commercialisent des smartphones et tablettes sous Android, à plusieurs reprises, des concurrents d'Apple ont tweeté depuis un iPhone. Il s'agissait en réalité d'employés de l'équipe marketing qui avaient utilisé leur smartphone personnel pour publier une promotion sur Twitter avec le compte officiel de l'entreprise pour laquelle ils travaillent.


Cela a beaucoup fait rire dans le passé et a même provoqué des mesures disciplinaires chez Huawei où plusieurs salariés ont eu une sanction sur leur fiche de paie. Heureusement pour certains, la fonctionnalité va bientôt définitivement disparaître de Twitter.

twitter for iphone google pixel

La ligne indiquant "Twitter pour iPhone" ou "Twitter pour Android" sera prochainement supprimée du réseau social, selon Elon Musk, elle constitue un "gaspillage d'espace sur l'écran". D'après les propos du milliardaire, "personne ne sait" pourquoi cette fonctionnalité a été initialement ajoutée.

Le retrait des étiquettes des appareils n'est pas encore programmé, ils sont donc toujours disponibles à l'heure actuelle. Parmi les autres tweets mis en ligne récemment, Musk a affirmé qu'il avait demandé au personnel de Twitter de désactiver des logiciels "microservices" non nommés, car "moins de 20 % sont essentiels au fonctionnement de Twitter."



Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 Wacko - iPhone premium

15/11/2022 à 10h46 :

@ljuba - iPhone
Et c'est un honneur pour moi d'être traité de fanboy et de 💩 par un facho comme toi !

6 Wacko - iPhone premium

15/11/2022 à 10h44 :

@ljuba - iPhone
Puisque tout le monde est pathétique, alors casse-toi !

5 ljuba - iPhone

15/11/2022 à 09h47 :

T’as dds gens qui ont eu des soucis chez huewai mais les petites 💩 sont content. Vraiment pathétique cette commu d’utilisateur. Des vrais gamin fanboy

4 ljuba - iPhone

15/11/2022 à 09h45 :

Les petites fanboy avec leur vdm qui ont besoin de ca. Vraiment aucun interet juste de la branlette pour les gobeur comme vous

3 Darlito - iPhone

15/11/2022 à 08h48 :

C’est dommage, y’en ils aimaient faire des tap-in sur les iPhone en critiquant alors qu’ils tweetaient dessus…

2 Wacko - iPhone premium

15/11/2022 à 08h07 :

Pas très utile, si ce n'est qu'elle nous faisait rire parfois. Les CM de chez Samsung et Huawei pourront ressortir leurs iPhones pour tweeter sans que cela se voit 😜 ...

1 tintin17 - iPhone

15/11/2022 à 08h06 :

J´Aimais bien ça surtout quand Microsoft publiais avec un iPhone pour présenter leur leur Windows

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.