Twitter redéfinit le tweet avec la limite 4 000 caractères

twitter icone app ipa iphone ipadAprès avoir lancé Twitter Blue dans de nombreux pays, la plateforme a opéré un autre grand changement aux tweets hier soir. Le nouveau maximum pour les abonnés de Twitter Blue a été augmenté à 4 000 caractères. Il est loin le temps des 140 puis des 280 caractères.

Twitter tient sa promesse

Twitter a annoncé le lancement du nouveau maximum de caractères à la fois sur son compte principal et sur son profil Twitter Blue. Ce dernier a partagé ceci :

Vous avez besoin de plus de 280 caractères pour vous exprimer ?

Nous savons que c'est le cas de beaucoup d'entre vous... et même si nous aimons un bon fil conducteur, vous avez parfois envie de tout tweeter d'un seul coup.

C'est pourquoi nous introduisons des Tweets plus longs ! Vous allez vouloir voir ça. Appuyez sur ce 👉.

twitter certification

Qui peut écrire des tweets de 4 000 caractères ?

Si l'accès à la rédaction de tweets de 4 000 caractères est limité aux abonnés de Twitter Blue aux États-Unis au moment du lancement, tout le monde peut les lire. Heureusement, car seulement 0,1 % des utilisateurs payent actuellement un abonnement.

Pour ceux qui ont peur que cette nouveauté ne dénature leur timeline, sachez que la limite de 280 caractères s'appliquera toujours lors de l'affichage des tweets, vous devrez appuyer sur un lien "voir plus" pour lire l'intégralité du message.

En tout cas, il n’en fallait pas plus pour que de nombreux comptes s’y emploient :


Six ans après le passage à 280 caractères, Twitter évolue donc grandement en augmentant sensiblement la limite, comme promis par Elon Musk dès son arrivée à la tête du réseau social. Pour lui, il était inconcevable de devoir publier des captures d’écran de texte long plutôt que le message directement.

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles