Un résumé des nouveautés sur l'iPhone 11 et iOS 13

ios 13 iconAlors que de nombreuses fuites ont permis, encore plus tôt que les années précédentes, de connaitre une bonne partie des nouveautés de l'iPhone 11 et d'iOS 13, le Youtubeur EverythingApplePro vient de publier une vidéo récapitulative. En collaboration avec le leaker Max Weinbach, cette séquence de quelques minutes nous permet de confirmer certaines rumeurs mais nous apprend aussi quelques détails sur les futurs produits de la d'Apple.

Si les iPhone 11, 11 Max et 11R ne devraient ni changer de taille, ni changer de type d'écran (OLED pour les deux premiers, et LCD pour le dernier), en revanche, ils vont profiter de nouveautés notables. Idem pour le système d'exploitation mobile de la pomme, iOS 13.

iphone xi iphone 11 max iphone 11r
 

Les nouveautés de l'iPhone 11 / XI

La première nouveauté concerne la nouvelle texture arrière. Plus douce et moins glissante, la matière serait le fameux verre dépoli vu à plusieurs reprises ce mois-ci. Ensuite, on trouverait de nouveaux coloris. Sur l'iPhone 11 / 11 Max, le gris sidéral sera plus foncé, et sur l'iPhone 11R, les coloris lavande et vert seront de la partie. 

Ensuite, la partie haut-parleurs, toujours en stéréo, sera largement améliorée pour en faire une véritable enceinte portable. Un son plus puissant et plus clair devrait en sortir.

Comme pressenti, la partie photo sera LA grande nouveauté cette année. On ne devrait pas couper au fameux module carré, mais Apple l'aurait affiné récemment et le recouvivra d'un film légèrement opaque pour qu'il se fonde dans le design. Les capteurs photo seront disposés en triangle sur l'iPhone XI, comme vu dans la plupart des concepts. Apple n'aurait pas mis la stabilisation optique sur les trois mais seulement le capteur principal ainsi que le téléobjectif. Le petit nouveau, le grand-angle, ne l'aura qu'en 2020 d'après Weinbach. En attendant, l'angle de ce dernier sera de 120°. L'ensemble devrait produire des images de 12 megapixels, comme sur nos iPhone actuels.

Toujours pour la partie photo, le flash profitera d'une puissance accrue et d'un angle élargi. Pour terminer sur cette partie, la puce A13 et la partie ISP dédiée à l'imagerie permettra d'avoir une fonction Smart HDR meilleure que jamais, avec un contraste plus fort que chez les concurrents, Google Huawei et Samsung.

Les nouveautés s'arrêtent là pour lui. Pas de recharge inversée, ni de Taptic Engine amélioré, d’écran 120 Hz ou encore de Touch ID sous l'écran. A vérifier.

iphone 11 max concept hasan kaymak 2

IOS 13 : les principales nouveautés

Tous les iPhone 2019 arriveront logiquement avec iOS 13. Présentée le 3 juin prochain, cette mouture majeure mettra l'accent sur les performances et le mode nuit. Ce mode augmentera naturellement l'autonomie des iPhone à écran OLED - en éteignant les pixels noirs - et devrait s'activer automatiquement selon l'heure. On pourra évidemment choisir ou non de l'activer.

L'autre grosse nouveauté d'iOS 13 devrait s'appeler Siri, avec la possibilité de lui faire plusieurs demandes en même temps. L'assistant en profitera pour devenir encore plus intelligent et comprendre bien plus de requêtes.

C'est tout pour iOS 13 selon notre vidéaste. C'est bizarre, nous avions vu la refonte de Mail, celle de Safari, le nouveau clavier capable de suivre nos gestes pour écrire ou encore le nouveau multitâche. A vérifier également.

 concept ios 12 mode sombre mode nuit

Finalement l'iPhone 11 serait-il appelé iPhone 13 ?

Voilà comment conclut le Youtubeur. En gros, pour lui cela fait beaucoup de numéro 13 avec iOS 13, la puce A13 et la 13ème génération d'iPhone. Alors pour lui, Apple pourrait l'appeler iPhone 13. A vérifier lors du prochain keynote que l'on a déjà bien préparé !

Voici la vidéo qui résume les nouveautés attendues :

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. vamp - iPhone

24/05/2019 à 09h08 :

C’est une très belle fiche technique mais où est le «Think Different»?

5. Wilson - iPhone premium

24/05/2019 à 07h42 :

Du coup ça fera un iphone hyper bancale 🙄

4. Abu Nazir - iPhone

24/05/2019 à 02h24 :

J’ai vue quelque part sur un site qu’il n’y aura pas des iPhones en 2019 🤔

3. Matzy - iPhone premium

23/05/2019 à 23h46 :

Donc pour lui ios 13 comportera seulement un mode nuit et Siri amélioré? Alors soit le mec n’a aucune info provenant d’Apple, soit c’est Apple qui se fout de nous. Perso (et j’espère) je dirais la 1ère solution.

2. yanno - iPhone

23/05/2019 à 23h33 :

Pas d'écran 120 hrz ?
Cela me semble incontournable pour apple arcade.

1. jacky shoun - iPhone

23/05/2019 à 22h48 :

trop moche ce carre . l iphone xs bcp mieux

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus