Google facilite la création de jeux 3D avec Game Builder

recherche-googlDans l’optique de permettre au plus grand nombre de concevoir un jeu vidéo, sans avoir forcément de bases en programmation, Google a lancé un jeu nommé Game Builder. Il s'agit d'un bac à stabe permettant de développer en jouant de façon ludique !

Cela va peut-être permettre aux enfants et adolescents de développeur leurs propres jeux-vidéos, et qui sait, révéler des talents...

 gamebuilder1

Réaliser des jeux en jouant avec Google !

Game Builder est disponible gratuitement sur Steam, et il est compatible avec MacOS et Windows !

Il est possible de commencer à zéro ou d'utiliser un des trois modèles mis à notre disposition, vous aurez alors le choix entre un jeu de plateformes, un jeu de tir ou un jeu de cartes.

L’équipe en charge des projets expérimentaux chez Google, l'Area 120, a fait un maximum d'efforts pour que la réalisation d'un jeu soit le plus simple possible, que ce soit à partir de rien ou d’un exemple.

Par conséquent, nous nous retrouvons face à une sorte d'alternative à Minecraft où l'on peut également déposer des blocs.
Tout
est modifiable et pas besoin de plonger les deux mains dans le code Javascript si vous ne vous en sentez pas le courage, mais il est bon de savoir qu'il possible de l'avoir et de l'éditer si besoin. Un tutoriel est également disponible, et on peut débuter la conception d’un jeu à partir d'un modèle.

Qui démarre la création d’un jeu sur son Mac ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. samesuffit - iPhone premium

14/06/2019 à 20h36 :

Essayez plutôt gamemaker studio puis après passée à unity... avec megavoxel...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus