Décès de Jean-Marie Hullot, ancien collaborateur de Steve Jobs

Actu AppleTriste nouvelle que nous apprenons aujourd'hui : le français Jean-Marie Hullot, ancien collaborateur de Steve Jobs chez NeXT et Apple, est décédé à l'âge de 65 ans.

Ce dernier a débuté comme chercheur en mathématiques avant de créer SOS Interface, qui deviendra l’Interface Builder du NeXT Computer qui lui vaudra le poste de Directeur technique dans la société.

jean marie hullot

Jean-Marie Hullot a fait les beaux jours chez Apple

Il quitte NeXT en 1996 avant de rejoindre Apple et Steve Jobs en 2000 avec un bel avantage : pouvoir travailler de chez lui, à Paris, avec une équipe composée d'une dizaine de personnes. 

Durant ce temps, il donne naissance à iCal et iSync, ainsi que, selon les rumeurs, à l'un des premiers prototypes du premier iPhone... Il quitte Apple en 2005 avant de fonder RealNamesFotopedia puis de rejoindre la Fondation Iris avec sa compagne. 

Pensées à la famille et à ses proches.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus