Japan Display : Apple prêt à investir 100 millions de dollars ?

Actu AppleIl est très dur pour les entreprises de survivre lorsque l'on ne prend pas le bon virage ou qu'on ne sent pas le vent tourné... C'est triste, mais c'est ce qui est arrivé à Japan Display, partenaire historique d'Apple pour l'apport d'écrans LCD.

Malheureusement, le OLED est passé par là et a balayé quelques sociétés, ce qui aurait pu être le cas pour la firme japonaise sans l'aide précieuse de la Pomme.


japan display

Apple prêt à sauver Japan Display

Car oui, cela fait désormais quelques années que la situation de Japan Display est bancale : en 2015 déjà, la Pomme a réalisé un prêt de 1,5 milliard de dollars pour permettre la création d'une nouvelle usine de fabrication d'écrans. 

Seulement, le LCD n'a plus le vent en poupe, et les difficultés se font ressentir... Alors qu'ils étaient en discussion récemment avec TPK Holding pour un investissement de 715 millions de dollars, Japan Display a vu le deal leur échapper. 

Heureusement, la société peut compter sur l'aide d'Apple, puisque selon le journal japonais Asahi Shimbun, ces derniers seraient prêts à investir 100 millions de dollars pour remettre Japan Display sur le droit chemin. 

Il faut dire que le maintien de la société est important pour la Pomme, puisqu'elle fournit une grande partie des écrans LCD servant à la conception des iPhone XR et des modèles plus anciens. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus