Japan Display : Apple prêt à investir 100 millions de dollars ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Il est très dur pour les entreprises de survivre lorsque l'on ne prend pas le bon virage ou qu'on ne sent pas le vent tourné... C'est triste, mais c'est ce qui est arrivé à Japan Display, partenaire historique d'Apple pour l'apport d'écrans LCD.
Malheureusement, le OLED est passé par là et a balayé quelques sociétés, ce qui aurait pu être le cas pour la firme japonaise sans l'aide précieuse de la Pomme.
Apple prêt à sauver Japan Display
Car oui, cela fait désormais quelques années que la situation de Japan Display est bancale : en 2015 déjà, la Pomme a réalisé un prêt de 1,5 milliard de dollars pour permettre la création d'une nouvelle usine de fabrication d'écrans.
Seulement, le LCD n'a plus le vent en poupe, et les difficultés se font ressentir... Alors qu'ils étaient en discussion récemment avec TPK Holding pour un investissement de 715 millions de dollars, Japan Display a vu le deal leur échapper.
Heureusement, la société peut compter sur l'aide d'Apple, puisque selon le journal japonais Asahi Shimbun, ces derniers seraient prêts à investir 100 millions de dollars pour remettre Japan Display sur le droit chemin.
Il faut dire que le maintien de la société est important pour la Pomme, puisqu'elle fournit une grande partie des écrans LCD servant à la conception des iPhone XR et des modèles plus anciens.
Source