Révélation : 5,3 millions détournés par le directeur financier de Japan Display

Actu AppleApple adore Japan Display, c'est l'un de ses fournisseurs d'écrans LCD les plus fiables. La firme japonaise n'a cessé d'être sujet à des sauvetages financiers grâce à Apple et d'autres fonds qui provenaient principalement de Suwa Investmen Holdings (une société d'investissement). Cependant, on vient d'apprendre qu'il y a un an, quelque chose de très grave s'est passé dans l'entreprise.

 

Encore une mauvaise nouvelle

On a remarqué au sein de la rédaction, que quand une actualité à propos de Japan Display se retrouve sur le devant de la scène, ce n'est pas pour vanter la qualité et l'innovation qu'apporte ce fournisseur dans ses écrans, mais toujours pour parler d'argent ! Japan Display c'est le genre d'entreprise qui est reconnu mondialement pour la qualité de ses écrans, qui a la confiance d'un géant comme Apple, mais qui a toujours besoin d'argent. À un moment, on s'est demandé comment l'entreprise gère ses finances pour toujours être au bord de la faillite et avoir besoin de soutien financier ?
À la place d'Apple, beaucoup d'entreprises auraient déjà abandonné l'affaire avec Japan Display... Mais malgré tout, la firme californienne continue à acheter les écrans LCD de l'iPhone chez l'entreprise japonaise. C'est certainement aussi grâce aux prix très bas que pratique ce fournisseur, par rapport aux concurrents.

Les dernières nouvelles ne sont pas glorieuses pour la firme spécialisée dans les écrans de smartphone. On vient d'apprendre (via le média Reuters) qu'il y a un an, le directeur financier de Japan Display a détourné... 5,3 millions de dollars !

japan display

Une affaire restée secrète pendant un an

La direction de Japan Display a dû faire un choix, soit dévoiler l'affaire aux médias et se faire une mauvaise publicité en pleine crise financière ou garder cela secret...
L'entreprise japonaise a préféré faire le second choix. Cependant, une fois l'affaire découverte, Japan Display a pris les devants et a directement pris contact avec les autorités en procédant au dépôt d'une plainte contre son directeur financier.
Nous ne savons pas si Apple était au courant de cette affaire ou si elle le découvre en même temps que tout le monde...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. vampirehilare - iPhone

23/11/2019 à 11h02 :

@SebP - iPhone premium
C’est un peu facile de trouver comme excuse parce qu’on travaille dans la finance internationale on peut être mal influencé. On est tous influençable mais quand on est à un poste tel que le sien dans une entreprise telle que la sienne on a passé l’âge d’être influencé quand même! Il a détourné de l’argent alors que son entreprise avait de gros problèmes financiers. Et au Japon, comme on a pu le constater récemment avec Le patron de Renault ça ne rigole pas là-bas les pratiques « frauduleuses » avec l’argent, c’est très lourdement sanctionnée.

2. SebP - iPhone premium

22/11/2019 à 13h47 :

@Teddy Smith - iPhone
Bien au contraire , le japonais de base est droit, voir trop droit. Ce n’est pas un comportement que l’on pourrait qualifier de japonais.
Mais je suppose qu’en travaillant dans les finances internationales, on finit par avoir de mauvaises influences.

1. Teddy Smith - iPhone

22/11/2019 à 12h24 :

Typiquement Japonais ce genre de pratique et du culte du secret 😕

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus