Apple Car : le directeur financier de BMW dit "dormir très paisiblement"

bmw iconeL'Apple Car est au cœur de toutes les rumeurs depuis plusieurs années, le géant californien devrait proposer d'ici 4 à 5 ans une voiture électrique connectée qui viendrait directement concurrencer Tesla. Les premières réactions des constructeurs automobiles ne cessent de faire la Une des médias, le dernier en date à avoir réagit, c'est Nicolas Peter, le directeur financier de BMW.

L'Apple Car ne perturbe pas son sommeil

L'Apple Car fait-elle peur aux principaux acteurs sur le marché de l'automobile ? Visiblement pas encore.
Lors d'une interview à Bloomberg, Nicolas Peter a eu l'occasion de répondre à une question autour de la future (hypothétique) voiture électrique d'Apple.
Selon sa déclaration, la compétition est quelque chose de merveilleux qui participe à la motivation des autres. Sans compétition, pas de baisse de prix, des innovations réduites au minimum et moins de nouveaux modèles chaque année.

Nicolas Peter voit l'Apple Car comme un solide concurrent, mais pas encore au point de perturber son sommeil. Le directeur financier attend probablement l'annonce officielle de la firme de Cupertino, les tarifs et la réelle "révolution" que provoquera l'Apple Car sur le marché automobile. D'ici là, Peter préfère se concentrer à faire en sorte que BMW reste en tête de l'industrie.

bmw 2020

Cette déclaration rappelle celle du PDG de Volkswagen qui avait expliqué attendre impatiemment de nouveaux concurrents comme Apple. Selon lui, le géant californien pourrait apporter une transformation de l'industrie.
Finalement, l'Apple Car ne semble pas faire peur pour l'instant, les constructeurs automobiles savent que se lancer sur le marché de l'automobile n'est pas quelque chose de simple et que maitriser ce secteur prend énormément de temps !

D'après un analyste de Pipler Sandler, l'Apple Car pourrait devenir la seconde source de revenue d'Apple très rapidement après la commercialisation du premier modèle. L'analyste voit 100 000 véhicules qui trouveront un propriétaire dès 2024.

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 morzyloeuil - iPhone

09/03/2021 à 22h34 :

C’est toujours interessant de savoir qu’une personne dort bien..

5 N103 - iPad

09/03/2021 à 00h42 :

@Matat - iPhone premium
Oui, un.e vrai.e stratège prends tous les éléments en compte et s’en méfie, les évalue et réévalue tout le temps.

4 Matat - iPhone premium

08/03/2021 à 19h29 :

En même temps même si il avaient peur ils ne le diraient pas… mais en réalité je pense que si ! y’a forcément une crainte de leur part

3 Fabien C - iPhone

08/03/2021 à 19h18 :

Ils n’ont pas appris des erreurs des boss du telecom avant l’arrivée de l’iPhone.. l’histoire se répète, le PDG de BlackBerry ou encore de Microsoft qui disaient que personne n’en voudrait et que ce n’était pas un concurrent crédible s’en mordent bien les doigts.

2 Tiduss_ - iPhone

08/03/2021 à 18h43 :

Il n’avait pas peur de Tesla. Ils se font désormais explosé niveau performance par Tesla. Maintenant... je préfère les voitures BMW quand même.

1 Billy James - iPhone

08/03/2021 à 17h17 :

De toute façon les premium allemand voilà quoi ils ont peur de personne j’use d’eux même

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.