Les logiciels espions pour enfants détournés pour surveiller les conjoints

app store logo icon ios 11De plus en plus de développeurs se lancent dans la création de logiciels espions à destination de nos enfants, afin de surveiller leurs occupations lorsqu'ils sont sur leurs appareils connectés.

Seulement, et c'est sans réelle surprise, ces outils sont détournés pour d'autres utilisations : on recense notamment de plus en plus de personnes les utilisant pour traquer leurs femmes ou leurs hommes.

Ce sont des associations de lutte contre les violences conjugales qui tirent la sonnette d'alarme...

iphone
 

Quand la technologie permet l'espionnage de téléphones

Peut-être en avez-vous déjà été victime, sans vous en apercevoir... Pourtant, avec la hausse de logiciels permettant de surveiller un appareil, on constate une hausse d'espionnage sans consentement.

Que ce soit pour s'assurer des dires de la personne, ou uniquement pour savoir elle est, c'est un véritable fléau... 

Marie-Pierre Badré, présidente du Centre Hubertine Auclert, qui lutte contre les violences conjugales :

Le problème, c'est que dès qu'il y a un logiciel espion, elles sont repérables par le conjoint. Quand les femmes sont victimes de violences et qu'elles arrivent dans un centre d’hébergement, nous leur demandons leur téléphone et on leur en donne un nouveau.


Pour faire face à cette nouvelle mode, dont certains Youtubers n'hésitent pas à mettre en avant dans des vidéos "divertissantes", le Sénat vient d'adopter une loi punissant la pratique de deux ans et de 60 000 euros d'amende. A priori, les iPhone ne sont pas concernés, à moins d’être jailbreakés ou d’utiliser une app qui va lire les informations dans le compte iCloud...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Am4rok - iPhone premium

28/07/2020 à 17h22 :

Dans certains cas, de tels apps sont intéressantes lors de suspicions concernant ses enfants. Bien qu’un simple contrôle parental devrait suffire de base.

Pour son conjoint il existe la parole / séparation en cas de doutes.

2. Lord Redemptor - iPhone

28/07/2020 à 13h59 :

Il ne faut pas se mettre en couple ou avoir des enfants quand on est incapable de faire confiance. Ces logiciels sont donc inutiles et dangereux

1. Gurvan - iPhone premium

28/07/2020 à 13h34 :

Conclusion : ces logiciels sont tout simplement inutiles et dangereux. À éviter donc. Point barre.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus