Les USA ont la preuve des logiciels espions de Huawei

huawei iphone apple isoftCela fait maintenant plusieurs années que les États-Unis sont méfiants envers la Chine qui est réputée pour s'incruster dans la vie privée des Chinois. L'administration Trump s'est toujours dit "pourquoi la Chine ne se contenterait que d'espionner son peuple et pas le reste du monde ?". Convaincus d'avoir raison, les États-Unis ont cherché et auraient trouvé des "backdoors" dans les produits Huawei.

Huawei à la merci du gouvernement chinois ?

Pour l'administration Trump, il ne fait aucun doute que la réponse à cette question est "oui". Lors d'un récent entretien avec le célèbre Wall Street Journal, Robert O'Brien conseiller américain à la sécurité nationale s'est exprimé en toute transparence.
Il a expliqué que le gouvernement américain a des preuves formelles que Huawei a volontairement installé des backdoors qui lui permettent de "récupérer en toute discrétion des informations sensibles et personnelles à partir des systèmes que la firme gère et commercialise dans le monde".

huawei firme

À partir de cette découverte, les Américains ont immédiatement blacklisté le géant chinois, estimant que l'entreprise était dangereuse pour la nation. Il a été également mis en place l'interdiction aux opérateurs d'utiliser des équipements de Huawei pour le déploiement de la 5G.

Bien évidemment, une accusation comme celle-ci a fortement énervé Huawei qui se doit de rester fiable aux yeux des consommateurs pour maintenir un niveau de ventes convenables sur le marché américain qui est déjà difficile pour la marque.
Dans un communiqué officiel, la firme chinoise a déclaré : "Huawei n'a jamais fait et ne fera jamais rien qui puisse compromettre ou mettre en danger la sécurité des réseaux et des données de ses clients. Nous rejetons catégoriquement ces dernières allégations. Encore une fois, ce sont des accusations sans fondement répétées sans aucune preuve concrète".

Ce serait pas mal que les États-Unis dévoilent les preuves qu'ils ont trouvées, pour mettre Huawei au pied du mur et que la firme chinoise réponde à ces accusations qui seraient munies (cette fois) de preuves concrètes !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

26. Le Xam - iPhone premium

13/02/2020 à 16h43 :

@kingmisi - iPhone
Biensur que les US espionne les autres pays, plusieurs dossiers ont étaient révélés autant que des mensonges d’état que d’espionnage.
Mais il y a une énorme différence avec un contrôle et un espionnage de la population (tu as dû entendre parler des points sociale, des assurances et des banques).
Rien que sur la pandémie le mensonge du gouvernement est fascinant...

A choisir entre un pays liberticide, ou un pays à la limite de la démagogie je vous laisses choisir.

Et pour @ramazan, la France et l’Europe non plus ne font rien. Même contre la Russie qui a ouvertement envahit l’Ukraine. La crainte d’une guerre ouverte entre plusieurs nations est trop importante... de même que l’importance du nombres d’entreprise qui ont délocaliser leurs mains d’œuvre en Chine et qui maintenant se retrouve dans la nécessité de suivre leurs partenariats sous peine de pénurie (les médocs pr exemple pour rester sur le thème du virus) mais tout aussi bien les matières premières nécessaire à la création ou l’entretient des centrales électriques, voiture, batterie, armements...

Bref, on est très loin du sujet et on se rapproche énormément de la géopolitique.

25. kingmisi - iPhone

13/02/2020 à 13h30 :

@Le Xam - iPhone premium

C’est marrant parce qu’il y a un article sorti dans l’heure qui suit (je ne sais plus où) parlant des USA qui espionnent le monde entier depuis plus de 30 ans, ça serait pire si les US avaient cette technologie 5G, j’imagine qu’ils forceraient a tous « ses alliés » d’équiper leurs matos, je n’ai vu aucun commentaire dégradant envers les USA, mentalité biaisée ?

24. Ramazan - iPhone

13/02/2020 à 12h57 :

@Le Xam - iPhone premium
Je connais pas cet histoire mais même si tous le monde le sait, ils font quoi ? Ils ont fais quoi pour la Palestine ? Ils ont fais quoi pour les Rohingas en Inde ? Même en France les musulmans sont traiter souvent comme des moins que rien. Jamais sa 'r changera et ils s'étonnent que y'est des terroristes musulmans. Bref non pas le sujet. On attend les preuves de se que ils avancent et là oui OK.

23. Le Xam - iPhone premium

13/02/2020 à 09h24 :

@Ramazan - iPhone
Si justement le sujet est que la Chine dissimule toute les informations sortante !
2 ans que la presse relate des preuves sur les prisons, la Chine a toujours nié. Et même devant les preuves.
Maintenant elle a admis la vérité, à savoir l’existence des camps de travailleurs forcés.


Les américains ne sont pas blancs et neutre pour autant, mais au moins avec eux tu sais ou tu vas.

22. Ramazan - iPhone

13/02/2020 à 07h54 :

@Rem125 - iPhone
Donc ils essayent d'evincer huawei des infrastructures 5G donc ils avaient le monopole clairement ?? Et les états-unis seraient les seuls à avoir capter le truc ??? Donc si ils évincent Huawei, question. Qui aurait cet foi le monopole des infrastructures 5G ???

21. vampirehilare - iPhone

13/02/2020 à 07h06 :

@vampirehilare - iPhone
À choisir entre deux maux, je choisi le moindre. On est en 2020!

20. vampirehilare - iPhone

13/02/2020 à 07h04 :

@kingmisi - iPhone
Tu extrapoles à ta manière ce que j’ai dit, j’ai jamais dit un mot de ce que tu as écrit. J’ai le droit d’aimer une marque ou pas.

19. Rem125 - iPhone

13/02/2020 à 00h31 :

A lire les commentaire, je vois qu’il y en a un certain nombre qui n’ont pas compris un point. On ne parle pas des telephone portable là, mais des équipement réseau opérateur, de ce qu’il y a derriere l’antenne 4g/5g.

Pour tout ceux qui disent, j’ai pas confiance, j’ai pris un iPhone c’est bon. Non, vos données passeront quand meme par ces équipement du coter opérateur.

18. Parcheminbleu

12/02/2020 à 22h36 :

@ropi59 - iPhone :
Tout compris, enfin quelqu'un d'intelligent.

17. Ramazan - iPhone

12/02/2020 à 22h32 :

@Le Xam - iPhone premium
Là c'est un autre problème ! Si comme si tu venais parler de de qui se passe entre Israël et la Palestine alors que personne ne boycotte jamais Israël ! Et les musulmans en Inde ? Bref sujet qui n'a strictement rien à avoir.

16. ropi59 - iPhone

12/02/2020 à 22h15 :

Cest surtout une grosse blague des usa... genre eux ils espionnent personne... on l’a bien vu avec l’affaire snowden... ou avec leurs demandes de backdoors a apple... cest juste qu’ils ont pas d’infrastructures 5g operationnelles et pour pas perdre trop de marchés dans la technologie la plus importante des prochaines années ils tapent sur le leader du marché 5g en disant que huawei espionne pour le compte de la chine... comme ca ils gagnent du temps pour developper leur propre infrastructure 5g qu’ils vont ensuite vendre en disant « cest safe on vous espionne pas » alors que cest les premiers a le faire... je peux vous assurer que lorsqu’ils sortiront leur propre 5g il y aura des backdoors pour leur gouvernement cest sur...

15. Derf - iPhone premium

12/02/2020 à 22h02 :

@ParcheminBIeu
Tiens... Grypas s'ennuie alors il nous refait le coup du "c'est pas moi c'est quelqu'un d'autre qui prend mon pseudo pour dire le contraire de c'que j'dis" !

Pour revenir dans le contexte, si les preuves contre Huawei sont avérées, je n'aurai plus confiance en eux, c'est certain. Pour le moment, je garde le même avis : ils font de très bons smartphones, point. Et puis, les Etats-Unis ne sont pas blancs comme neige non plus !

14. Le Xam - iPhone premium

12/02/2020 à 21h46 :

Rien d’étonnant la dedans... la Chine vient à peine d’admettre ´existences des camps de travailleurs musulman alors ... dans 6 mois on aura confirmation de la vérité.
Tu consomme tu votes pour le monde dans lequel tu veux vivre

13. Ramazan - iPhone

12/02/2020 à 21h06 :

@Ramazan - iPhone
Pourtant non. J'ai mis 2 commentaires et les 2 non pas été accepter. Bref tampis on demandera pas de preuves à big brother qui lui même demande à Apple de mette des backdoors. Bref j'ai un Huawei et j'en suis ravie.

12. Ramazan - iPhone

12/02/2020 à 21h04 :

Est se que le mot backdoors serait filtrer ?

11. rophi69 - iPhone premium

12/02/2020 à 20h59 :

Ils sont tous pareils… Il faut seulement choisir le téléphone qui nous plaît le plus.... Toutes les nations espionne… Après peut-être que pour nous européens il est plus préférentiel de se faire espionner par les Chinois que par les Américains car moi d’accord avec nos gouvernements je dis ça je dis rien

10. tim21 - iPhone

12/02/2020 à 20h32 :

@kingmisi - iPhone
Laisse le il doit être tout rouge en écrivant son message

9. galva97180 - iPhone

12/02/2020 à 20h32 :

@ParcheminBIeu
Bah dis donc...

8. tim21 - iPhone

12/02/2020 à 20h30 :

@ParcheminBIeu
Commence par jeter ton iPhone fabriqué chez eux 😂😂

7. kingmisi - iPhone

12/02/2020 à 20h19 :

@ParcheminBIeu

C’est toi l’idiot, personne ne défend personne, il replace juste certaines personnes qui ont un trop avis biaisé

6. kingmisi - iPhone

12/02/2020 à 20h17 :

@vampirehilare - iPhone
Donc tu es pro American ? Tu défends leur position dominante et leurs guerres qui ont ravagé des pays entiers sous l’excuse de la démocratie ? Tu crois qu’ils n’espionnent personne et sont innocents ? En terme de proportionnalité, tu crois que les USA sont des ecolo ? Les commentaires comme les tiens sont purement ridicules.

5. Derf - iPhone premium

12/02/2020 à 19h18 :

OK Donald, montre-les !

4. ParcheminBIeu

12/02/2020 à 19h17 :

@Parcheminbleu :
Le DAS n'est pas le sujet de l'article !
Et puis voilà, il y a des preuves ! Le Royaume-Uni et l'Allemagne ont eu accès à ces preuves ! Les consommateurs sauront très prochainement !

Et toi, immonde raclure, tu défends encore et toujours Huawei, malgré les faits ! Soit t'es complice, soit t'es idiot ! Et pour moi, t'es les deux !

3. vampirehilare - iPhone

12/02/2020 à 19h11 :

Dans tous les cas jamais j’achèterai un Téléphone Huawei! Je n’ai aucune confiance aux gros groupes chinois. Ras le bol, après avoir intoxiqué un quart de la planète avec leur charbon.

2. Brk78

12/02/2020 à 18h45 :

@Parcheminbleu :

C'est vrai que des preuves seraient bien. Je pense que tu fais erreur, le DAS ne doit rien avoir à voir avec la quantité de donées envoyées. En revanche effectivement ils parlent de mettre en danger les américains, si le DAS est 4x ce que l'UE recommande comme maximum (à vraiment confirmer quand même), ça craint vraiment je trouve, imaginer quelqu'un qui téléphonne plusieurs heures par jour avec un tel de la plus grande boite au monde se retrouve avec ce DAS..
Après ça doit pas venir du gouvernement, mais d'Apple. Peut-être le gouvernement US réprimandera.

1. Parcheminbleu

12/02/2020 à 18h23 :

Au mois de mai dernier, des preuves etaient prêtes à être dévoilées...on attend.
Et que dire du DAS des iPhone qui doivent sûrement envoyer des données on ne sait où pour dépasser de 4 fois la limite européenne et 2 fois celle des USA

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus