Vol de propriété intellectuelle : Tesla demande de l’aide à Apple

tesla ipa iphoneL’entreprise automobile d’Elon Musk, Tesla, cherche de l’aide auprès d’Apple pour attraper un voleur. Plutôt originale comme situation.

Tesla crie à l’aide

L’affaire concerne une action en justice intentée par Tesla contre un ancien employé, qui a embarqué pour un rival chinois alors qu’il était en possession des secrets de Tesla. L’ancien employé Guangzhi Cao a admis avoir volé le code source du pilote automatique de Tesla. Il a ensuite rejoint la société chinoise Xpeng.

Cependant, ses avocats affirment qu'il n'a pas transmis les données. Le procès intenté par Tesla indique que la société sollicite l'assistance d'Apple. En gros, il souhaite avoir accès au compte iCloud de Cao et demande de l’aide à la pomme.

L'année dernière, Apple a dû faire face à ses propres défis avec un ancien employé. L’employé en question a téléchargé des plans pour le circuit imprimé de la voiture autonome d’Apple. Mais heureusement et hélas pour certains, il a été arrêté à l'aéroport.

Elon Musk a fait référence à plusieurs reprises à Apple en la qualifiant de « cimetière Tesla ». Il a également tenu des propos durs à l'égard de Steve Jobs. Néanmoins, il y a eu des rumeurs selon lesquelles Apple aurait pu acquérir Tesla. D’ailleurs Apple aurait tenté de racheter la société en 2013, bien que cet accord ne se soit jamais concrétisé.
 

tesla

Apple, un pro de la confidentialité

Maintenant que Tesla cherche l’aide d’Apple, il sera intéressant de voir ce qui se passera. Apple est incontestablement pro-vie privée, même lorsque cela impliquait un soutien technique aux criminels présumés. Cela a même conduit à une impasse très médiatisée avec le FBI.

Apple aura peut-être un peu de sympathie pour le constructeur automobile, puisqu’elle est déjà passée par là, mais attendons voir.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Protocolex

13/07/2019 à 06h06 :

Voiture autonome inexistante aux USA et des villes temoins en Chine en sont dotées depuis 2 ans. Encore un truc à prendre avec des pincettes.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus