Les allemands ont préféré les jeux sur smartphone en 2018

Sorties jeux du jeudi iphone ipad Si je vous disais que 18,6 millions d'Allemands jouent à des jeux sur leur smartphone, et qu'il s'agit de la plateforme la plus populaire ? Si vous ne le croyez pas, sachez qu'il s'agit d'un nouveau rapport de l'Association allemande de l'industrie des jeux (game.de), une étude très sérieuse menée dans ce pays où vivent 82 millions de personnes.

apple arcade app store ios 13

iOS et Android sont les plateformes numéro un pour les jeux vidéo

Ce chiffre de 18,6 millions a augmenté de 400 000 en un an. L'an dernier, le même rapport plaçait déjà les jeux sur mobiles en première position en Allemagne avec 18,2 millions de joueurs. Le jeu sur écran tactile est en augmentation constante en Allemagne et augmente d'année en année. Le jeu sur smartphone compte près de deux millions de joueurs de plus que la base de 16,7 millions de joueurs sur console.

Les achats de jeux et d'applications in-app sur les smartphones et les tablettes ont généré un peu moins de 1,7 milliard de dollars (1,5 milliard d'euros) en 2018. Les consoles étaient en retrait de 0,2 milliard de dollars, se situant autour de 1,5 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros). Un indice sur l'intérêt grandissant d'Apple et Google pour ce secteur. Les deux géants sortent Apple Arcade et Google Stadia cette année.

Felix Falk, directeur général du jeu vidéo dans le pays, a déclaré :

Pour les jeunes et les moins jeunes, hommes et femmes, le smartphone est devenu en quelques années la plate-forme de jeux la plus populaire en Allemagne.

La haute disponibilité, les nombreuses offres de jeux gratuits et la grande variété de titres ont considérablement élargi le marché des applications de jeux, ce qui a entraîné l'ensemble du marché des jeux au cours des dernières années.

allemagne stats jeux videos smartphone console 2018

Et les joueurs français ?

Cette tendance ne semble pas prête de s'arrêter et on pourrait certainement en dire autant en France, mais aussi en Belgique, Suisse et autres pays francophones où les consoles se sont fait rattraper, notamment du côté des joueurs occasionnels qui ne voient pas l'intérêt de dépenser 70€ par jeu pour y passer quelques minutes alors que l'App Store ou le Play Store regorgent de titres souvent gratuits, en tout cas au départ. 

En effet, l'AFJV - association française pour le jeu vidéo - assure qu'en 2018, les jeux mobiles attiraient 60% des joueurs...

Vous êtes plutôt jeux mobiles ou consoles ? Nous avions lancé un débat à ce sujet récemment.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Pdlsl20 - iPad premium

17/07/2019 à 10h47 :

Et même s’il y en avait un je ne vois pas ce que vous lui diriez.
Je pensais qu’on vivait dans un monde libre .... cette notion n’a pas l’air d’être dans la tête de certaine(e)s.. pfff

1. Sacha - iPhone premium

16/07/2019 à 23h26 :

Il y a t'il un allemand ici ? 🤔🤔🤔

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus