Today at Apple : le programme se met à l'AR

arkit realite augmentee apple iconLe succès des Apple Store tient tant dans ses produits que dans son expérience. Et le programme « Today at Apple » n'y est pas étranger, lui qui permet à tout un chacun d'accéder à des conférences et autres cours dispensés par des professionnels sur des sujets divers et variés. Photo, développement, culture, art, etc.

C'est dans ce cadre qu'Apple a annoncé hier soir une nouvelle série d'expériences artistiques en réalité augmentée. Finement nommé [AR]T, le programme permet aux utilisateurs de découvrir en réalité augmentée des oeuvres d'artistes contemporains, le tout en Apple Store.

apple store ar experience

© Apple

Une expérience AR dans l'Apple Store St Germain à Paris

Apple met ainsi en avant les oeuvres de sept artistes, mais en profite aussi pour vous faire venir en Apple Store. En venant admirer le travail de Nick Cave, Nathalie Djurberg & Hans Berg, Cao Fei, John Giorno, Carsten Höller ou encore Pipilotti Rist, vous aurez peut-être envie de repartir avec un iPhone, un iPad, un Mac ou bien des AirPods. Qui sait.

En tout cas, et pour en profiter à fond, 
les utilisateurs peuvent utiliser la nouvelle fonction « [AR]T Viewer » que l'on trouve dans l’app Apple Store. Elle permet des interactions avec « Amass » de Nick Cave.

Il faut savoir que ces artistes ont crée des oeuvres spécialement pour la réalité augmentée. Si vous êtes intéressés, ces nouvelles sessions artistiques centrées autour de la AR sont accessibles en France, aux USA et à Londes. Pour la France, tout se déroule à l’Apple Store du Marché Saint-Germain à Paris.

Parallèlement, Apple en profite pour lancer une nouvelle session autour Swift Playgrounds. Il s'agira de créer des apps en réalité augmentée. Logique.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus