Amazon reçoit une plainte d'eBay

ebay high tech mode maison icone app ipa ipad iphoneLe célèbre site eBay a déposé plainte contre Amazon, l'accusation vise des pratiques inadmissibles qu'aurait Amazon envers son concurrent.

Amazon accusé de mettre en place des pratiques pour récupérer les vendeurs eBay

 

Si l'histoire est vraie, Amazon risque d'être dans une situation compliquée devant le juge. D'après la plainte qui a été déposée par eBay, trois cadres au siège d'Amazon auraient confié la tâche à une dizaine d'employés de prendre contact avec les vendeurs présents sur eBay pour les faire venir en exclusivité sur leur site web.

Le deal était qu'ils arrêtent immédiatement de vendre sur eBay pour concentrer uniquement leur business sur Amazon. Qu'est-ce que gagne le vendeur eBay à faire cela ? Aucune fuite à ce sujet ne permet de dire ce qu'Amazon leur a promis.

ebay vs amazon
Ce n'est pas la première plainte qu'eBay fait à ce sujet, l'année dernière la même plainte contre Amazon avait été déposée. D'après le géant du net, c'est quelque chose d'anticoncurrentiel, de grave et qui nuit au bon fonctionnement du site.

La guerre entre Amazon et eBay est intense et les méthodes employées ne sont pas toujours honnêtes. Amazon aurait été encore plus agressif avec cette méthode depuis le début de l'année, ce qui n'aurait pas laissé le choix à eBay que de re-déposer plainte pour que Amazon arrête et soit sanctionné.

Les vendeurs tiers sont importants, c'est eux qui apportent le plus de produits dans les catalogues des 2 géants du shopping en ligne. Tout ce que vous voyez sur Amazon vient à environ 50% des vendeurs tiers. Plus Amazon ou eBay ont des vendeurs et plus les ventes sont nombreuses...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus