Parler annonce porter plainte contre Amazon pour l'arrêt de son hébergement

parler icone app ipa iphone ipadDepuis que l'attaque au Capitole de Washington a eu lieu, beaucoup de choses ont changé aux États-Unis. Les réseaux sociaux ont adopté une position plus stricte envers les internautes qui propagent des discours de haine et poussent à la violence. Donald Trump a été interdit sur Twitter et Facebook, tout comme plusieurs millions de ses partisans qui ont vu leurs comptes suspendus de Twitter. Cette censure a poussé une masse d'utilisateurs à migrer vers des réseaux sociaux qui étaient encore inconnus il y a quelques semaines. Les deux réseaux les plus tendance du moment ? Parler et Gab.

Parler contre-attaque

Amazon avait prévenu Parler d'une imminente coupure de ses serveurs à compter du dimanche 10 janvier à 00h. La firme de Jeff Bezos a tenu sa promesse et a bien suspendu l'accès à l'application Parler ainsi qu'au site Parler.com. Cette décision fait suite à une polémique autour des réseaux sociaux "alternatifs" à Twitter et Facebook où des millions d'utilisateurs se sont retrouvés après l'interdiction de Donald Trump sur les réseaux les plus populaires.
Google et Apple ont supprimé Parler de leurs stores, estimant que cette application violait leurs conditions générales puisqu'elle laissait volontairement les discours haineux se propager. Cependant, ceux qui ont téléchargé l'application y avaient toujours accès, jusqu'à que Amazon Web Services coupe les serveurs !

parler app

Cette décision a énervé Parler qui estime que Amazon n'avait pas le droit de rompre le contrat qui consistait à héberger les serveurs de l'application et du site internet. Les dirigeants de Parler expliquent que cette décision a été prise pour ralentir la popularité du réseau social et que les seuls motifs ont été politiques.
Aujourd'hui, Parler a saisi la justice et demande via une ordonnance temporaire d'obliger Amazon à rétablir les serveurs qui ont brutalement été interrompus.
Initialement, le réseau social voulait envoyer toutes les données de ses serveurs vers un autre hébergeur, mais vu la mauvaise image que possède l'entreprise, celle-ci aurait des difficultés à trouver un hébergeur qui accepte de lui activer des serveurs !

L'autre réseau social Gab.com qui rassemble aussi énormément de Pro-Trump bannis de Twitter a aussi été suspendu de son hébergeur GoDaddy.com, il aura fallu une semaine pour que Gab.com trouve un autre hébergeur, cette fois fiable.
Les fréquentations des deux réseaux sociaux alternatifs aux géants Facebook et Twitter ont explosé. Andrew Torba le co-fondateur et directeur général de Gap a expliqué que la semaine dernière, son site avait reçu 40 millions de visiteurs uniques. Le rythme actuel est de 600 000 à 700 000 inscriptions par jour.
Parler et Gab.com se revendiquent comme des réseaux sociaux où la liberté d'expression n'est pas censurée.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

37 Le Xam - iPhone premium

12/01/2021 à 14h58 :

@angelmugler
« tant que ce n’est pas prouvé, inutile de reconnaître quoi que se soit » et quand c’est prouvé c’est des fake news.

Autant de négationnisme tu me fais rire, bientôt la terre serra plate merci 🙏

36 Kamalakar

12/01/2021 à 14h52 :

@angelmugler :
Les ouïgours ? La surveillance de masse en Chine ? Le non-respect des Droits de l'Homme ? L'arrestation et l'enlèvement de tout opposant au régime ? La non-liberté de la presse ? La censure ? Effectivement, la Chine a bien évolué. Mais pas vers le haut.

35 angelmugler

12/01/2021 à 14h35 :

@angelmugler :
Vous imaginez l'affront si le $ n'est plus reconnu comme monnaie mondiale ? Et ça c'est en route voyez vous....350 millions contre 1450 millions, ça fait peut de chance de tenir encore bien longtemps sans essayer de détruire à tout prix la farouche Chine...

34 angelmugler

12/01/2021 à 14h30 :

@Kamalakar :
Tant que ce n'est pas prouvé il y a pas raison de reconnaître quoi que ce soit...
Les tortures américaines ont été prouvées, il y a eu des arrestations, les armes iraniennes ont pas été trouvées et ainsi de suite.
Tiananmen c'est prouvé aussi, il faut juste voir l'évolution chinoise aujourd'hui, ça fait des jalous et pas des moindres, dont l'ex économie No1. Si vous comprenez ça, vous comprenez les Us d'aujourd'hui et leurs craintes....

33 Le Xam - iPhone premium

12/01/2021 à 14h26 :

@angelmugler
Haha pas de problème je te laisse avec ta conspiration et ta propagande... 👏😂

32 Kamalakar

12/01/2021 à 14h15 :

@angelmugler :
Allez, reconnaissez tout le mal que la Chine a fait et fait encore. C'est tout ce qu'on demande...

31 angelmugler

12/01/2021 à 14h13 :

@Kamalakar :
Regardez l'Inde, le nouvel Ami américain. Très bon économiquement et tout le reste caché et y'a de terribles histoires qui s'y passent...mais bon, encore une fois voyez l'ensemble du monde et pas des détails qui portent à confusion qui sont mis en avant d'une manière différente tout dépand les avantages à en tiré par le Pays ou la région du monde qui en parle..

30 angelmugler

12/01/2021 à 14h07 :

Les Fake News c'est le Mal américain, et la dernière grosse en date a ébranlé la démocratie Us le 6 janvier. donc voilà...

29 Kamalakar

12/01/2021 à 14h04 :

@angelmugler :
Et Tiananmen ? Vous savez, cet événement que vous contestez sans cesse ! C'est quoi pour vous ?
Et les ouïgours ? Ils travaillent de leur plein gré et sont bien traités et payés ?
Et la surveillance de masse en Chine ? Ça n'existe pas chez vous ?
Vous pensez comme le regime chinois en fait. Vous negationnez tout ce qui s'y passe. Si tout le monde faisait comme vous, on serait peut-être en guerre contre la Chine...

Taisez-vous donc !

28 angelmugler

12/01/2021 à 14h03 :

@Kamalakar :
France Info ont aussi parlé des armes iraniennes...Et il y a une once de vérité ?

27 angelmugler

12/01/2021 à 14h03 :

@Kamalakar :
France Info ont aussi parlé des armes iraniennes...Et il y a une once de vérité ?

26 Am4rok - iPhone premium

12/01/2021 à 14h02 :

@eduardo - iPhone
Imbécilité ça c’est sûr. Faut arrêter de crier à l’assassinat des libertés quand on parle d’entreprise qui ont leurs règles et que l’on accepte si on utilise leurs services.

Ceci dit, la liberté s’arrête où celle de l’autre commence. En somme ne pas faire à son voisin ce que l’on a pas envie qu’on nous fasse.

Donc la liberté n’est pas le droit de se comporter comme un sauvage à l’époque de pierre

25 angelmugler

12/01/2021 à 13h59 :

@angelmugler :
Et pour Taiwan, un Bail avait été signé. Toutes ces horreurs ont 1 seul responsable dans cette ville-état, les Us. Le bail est fini et voilà...

24 angelmugler

12/01/2021 à 13h50 :

@Kamalakar :
Pardon ? des émeutes ? la dernière aux Usa ?
Qui attaque sans cesse la Chine sur du vent sans preuves fournies ? En Europe on a les preuves que les Usa ont épié les gouvernements.
Cessez donc !!!

23 angelmugler

12/01/2021 à 13h47 :

@Le Xam - iPhone premium :
Vous avez la mémoire courte, même des images diffusées par la C.I.A ont été trafiquées pour accuser les Pays du Golf d'attaque alors qu'il y en était rien...mais bon, gardez votre réalité filtrée pour vous et cessez de parler Peuples ici. Chacun balaye devant sa porte...

22 Kamalakar

12/01/2021 à 13h47 :

@angelmugler :
Je ne conteste pas les propos de Snowden, c'est vrai.
Mais vous, vous contestez un article de France Info en affirmant que c'est de la désinformation américaine, alors que France Info justement est du genre à publier beaucoup de démentis sur les fake news qui traine ici et là...

Ce sont surtout "vos réalités" que vous dites, enfin ceux que vous lisez en grande partie sur China News Service ou Xinhua. Ou KCNA peut-être aussi... Des "réalités" visant à tromper les gens, à detruire les relations entre pays, à provoquer des émeutes, à déclencher des guerres, à faire sauter le Monde...

Des Snowden chinois, y'en a plein aussi...

21 angelmugler

12/01/2021 à 13h36 :

@Kamalakar :
Aucun soucis, mes propos sont des réalités...
Vos dires tout comme ceux des Us ne sont pas vérifiés et comme par hasard 2021, on voit des vidéos dites volées de qualité déplorable qui datent d'un autre temps.
Même les vidéos de plus de 10ans des militaires Us qui ont torturé des gens du Golf étaient de meilleure qualité, souvenez vous Snowden...

20 Le Xam - iPhone premium

12/01/2021 à 13h34 :

@angelmugler
Tu as bien raison, TikTok préfère censurer la vérité... C’est d’ailleurs une grande différence entre un pays libre et une dictature.

Mais attend y’a quand même vachement de youtubeurs, journaliste qui ont disparu dernièrement. C’est étrange nan pour un pays qui n’a rien à cacher ?
Et Jack Ma dans tout ça ? Qui a osé faire de l’ombre au pcc...

Mais bon tu es partisan de la pensée unique, alors à quoi bon.

19 Kamalakar

12/01/2021 à 13h26 :

@angelmugler :
"Faites comme je dis", pas ce que vous voulez...

Vous êtes définitivement abimé. Je vais desormais traquer tous vos propos sur le net à la recherche de vos immondes sorties. Après tout, ça fait partie de mon métier...

18 Kamalakar

12/01/2021 à 13h19 :

@angelmugler :
Allez ! Encore une capture ! Continuez, continuez !

17 angelmugler

12/01/2021 à 13h19 :

@angelmugler :
Si vous captez pas la désinformation Us dans son ensemble....le mensonge et leur fausseté...faites comme je dis, mais j'agis autrement...Achetez chez nous, bouffez notre culture...Mais des produits de chez vous ?= pas la peine,..on taxe on taxe

16 angelmugler

12/01/2021 à 13h15 :

@Kamalakar :
C'est malheureux, mais ce sont justement les services sociaux Us qui propagent le fake News, pas TikTok ;-)

15 Kamalakar

12/01/2021 à 13h12 :

@angelmugler :
Aurais-je touché ton point sensible ?
Facebook, c'est quoi Facebook ?
Moi je m'informe sur les sites d'actualité de mon pays, et du tiens aussi parce que ça m'intéresse ! La Belgique, aussi, le Quebec.

Vous, apparemment, seuls les medias chinois controlé par l'Etat Chinois semble être votre seule source d'infos. On ne peut pas dire que c'est fiable comme site. Un regard chinois sur le monde, avec un peu de propagande dedans...

14 Kamalakar

12/01/2021 à 13h08 :

@angelmugler :
Et la Suisse pendant la guerre 39-45 ? Hein ? Pas joli joli de collaborer avec le moustachu en place en Allemagne. Tu vois, aucun pays n'est exemplaire, pas même la France. Ni le Japon, ni la Russie. Alors la Chine, encore moins...

13 Le Xam - iPhone premium

12/01/2021 à 13h08 :

@angelmugler
A t’écouter on penserait presque que la 2nd guerre mondiale est de la faute des américains, et non de la dictature d’Hitler et des genocides/atrocités commis... comme quoi la propagande sa marche !

Et étant moi même asiatique, c’est balo.

12 angelmugler

12/01/2021 à 13h06 :

Fake news ? Bobards ? et lesquels ?
L'actualité vous n'y avez pas accès libre ?
Que Facebook ?

11 Kamalakar

12/01/2021 à 13h03 :

@angelmugler :
J'ai moult captures d'écran et liens vers vos propos. En plus de vos coordonnées. Dénoncer les agissements des US, c'est une chose. Ne pas reconnaître les agissements malhonnêtes du régime chinois, en racontant des bobards, ça s'appelle "propager des fake news" ou "alimenter la théorie du complot". Ça mérite au moins un signalement sur la plateforme Pharos, ça... Il y a un équivalent européen ou américain de cette plateforme ?

10 Kamalakar

12/01/2021 à 12h54 :

@angelmugler :
Tiens, cadeau :
www.francetvinfo.fr/monde/chine/chine-le-temoignage-precieux-de-gulbahar-haitiwaji-une-femme-ouighoure-enfermee-dans-un-centre-de-reeducation_4253575.html

Viens pas me dire que c'est de la fake news et que la Chine est clean... Car elle va mal aussi. Mais mal finir !

9 angelmugler

12/01/2021 à 12h40 :

@Le Xam - iPhone premium :
Qui a lancé la Bombe atomique sur des innocents, qui ont fait des gerres et des milliers de morts pour des mensonges d'armes, qui a mis à feu et à sang des Pays pétroliers pour s'accaparer l'or noir ? Guantanamo ?
Les tueries raciales des années 50 ? La grippe espagnole usa ;-) etc etc...
Arrêtez avec votre éternel blabla au lieu de voir la réalité en face.
2018, pas de 5g, Aapl et ventes Apple en peine (moteur Us) explosion Huawei...
2019 Blocage effectif Zte, Blocage Huawei.
2020 Stigmatiser le Chine, Bannissement à la pelle, bloquer l'extention asiatique, accuser pour le Covid et leur restrictions de mouvement extrême.....
2021 Monde en perdition avec agissements copiés sur le gouvernement chinois.
Le monde va mal sauf la Chine et d'autres non occidentaux.

8 angelmugler

12/01/2021 à 12h21 :

@Le Xam - iPhone premium :
Et si vous arrêtiez de stigmatiser des populations et restier sur un sujet autre que votre Haine de la supériorité asiatique ?
Eux travaillent dur, pas 35h /semaine, innovent et comme vous, se font descendre par les Us qui ont la même crainte que vous, voyant que la Chine avance, contrairement au reste du Monde.

7 Le Xam - iPhone premium

12/01/2021 à 12h15 :

@angelmugler
Installe toi confortablement et remémore toi quand tu me disais que les ouïgours n’étaient que mensonges et manipulations de l’informations.

6 angelmugler

12/01/2021 à 11h45 :

@Le Xam - iPhone premium :
Posez-vous 1mn, réfléchissez et voyez les actualités...sans pensez à vos actions aapl ou autres, juste en observateur averti.
Comparez la teck 2018-2020

5 Le Xam - iPhone premium

12/01/2021 à 11h29 :

@eduardo - iPhone
Haha je pense que Grypas a répondu à ta question de lui même 🙈

4 angelmugler

12/01/2021 à 11h10 :

Tout est bon pour évincer les concurrents aux Usa.
Ceux qui ont le plus de frique ont le pouvoir de stopper les concurrents dangereux en court-circuitant le système.
Facebook, le pire lanceur de fake News, dont les messageries (messenger + Whatsapp) sont utilisées pour la propagandes sont tranquilles.
Les Lobys installés Us ont fait pareil pour Huawei-Zte et la 5g, pour leurs produits dépassant la techno locale, les payements étrangers sont dénigrés"Alipay, CamScanner, QQ Wallet, SHAREit, Tencent QQ, VMate, WeChat Pay, et WPS Office", ont tenté d'évincer tickTock etc....
Que la teck US dirige le Monde ? Non ! Non ! Non !

3 eduardo - iPhone

12/01/2021 à 10h10 :

@Le Xam - iPhone premium
Complotisme ou réalité ?

2 Le Xam - iPhone premium

12/01/2021 à 09h55 :

@Aldebaran - iPhone premium
Les gens qui parlent de démocratie pour parler d’entreprises... vous me faites marrer.
Ralala les complotistes vous êtes fascinants !

1 Aldebaran - iPhone premium

12/01/2021 à 09h27 :

Super comme démocratie , les corporations dont la loi 👏🏼
On y est ... vive la liberté

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.