Journey : à la découverte d'une civilisation oubliée sur iOS (sortie App Store)

journey icone jeu ipa ipad iphoneJourney des développeurs de Sky et Flower, thegamecompagny, est arrivé sur iOS.

Récemment, nous avons enfin pu découvrir sublime Sky: Children of the Light, nous mettant dans la peau d'un Enfant de la Lumière avec pour objectif de renvoyer les étoiles tombées vers leurs constellations. Pour ce faire, il faut voler et explorer une cité, puis en découvrir les différents secrets dans un jeu réellement magnifique.

Aujourd'hui, c'est une création du même genre qui pointe le bout de son nez sur l'App Store : Journey (Aventure, v1.0, 1017 Mo, iOS 12.2, Annapurna Interactive).

Sorti en 2012 sur PlayStation 3, puis en 2015 sur PlayStation 4, le jeu reprend un peu le même concept, mais dans une ambiance totalement différente. 

Journey s'envole vers l'App Store : notre avis

Le jeu propulse le joueur dans une aventure solitaire, ou avec un autre joueur, puisque le multijoueur est bel et bien présent dans cette version, dans une quête marquante.

Pour ceux qui, comme moi, ont déjà eu la chance de faire le jeu, on peut le considérer comme étant le grand frère de Sky: Children of the Light. De vastes étendues désertiques et d'anciennes ruines, une bande originale sublime et un voyage qui ne laissera pas indifférent : voilà ce qui vous attend au sein de Journey.

Seul petit point négatif, c'est la durée de vie qui reste assez minime puisque 3 heures suffisent à boucler le jeu. Cependant, le scénario et sa découverte, la possibilité de jouer avec un inconnu et des phases de jeu prenantes valent clairement le coup. 

Le jeu est disponible pour 5,49€ sur l'App Store ! Par contre, iOS 12.2 minimum.

Télécharger Journey à 5,49 €



journey capture jeu ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. SebP - iPhone premium

07/08/2019 à 03h19 :

Sortir Journey après Sky, C’est se tirer une balle dans le pied, tant Sky est excellent. Car Sky prend tous les points positifs de Journey et les sublime dans un jeu magnifique, moins frustrant en terme de vol plané et à l’univers tout aussi mystérieux, gratuit et finissable sans rien acheter et sans forcer.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus