Test du magnifique jeu Sky Children of the Light sur iOS

sky children of the light icone jeu ipa ipad iphoneSky: Children of the Light est une merveilleuse promenade dans les nuages ​​et les paysages de rêve.

Le nouveau titre du studio Thatgamecompany est maintenant disponible depuis dix jours environ, l'occasion de découvrir cette suite de Journey, le précédent jeu du développeur qui a réussi à en améliorer presque tous les aspects. Proche, Sky s'en détache pourtant, notamment quand il s'agit de piquer une tête dans les nuages. Et ça, c'est assez fréquent ici... Voyons tout cela dans notre test.

Une expérience multijoueur exceptionnelle

La première et la plus importante chose qui distingue Sky Children of the Light est l’expérience multijoueur exceptionnelle. Tout au long de votre parcours, vous verrez des fantômes ténébreux emprunter les mêmes chemins que vous, allumant des bougies devant vous et même réalisant des objectifs pour vous, tout en suivant les mêmes itinéraires. Chacun de ces fantômes est un autre joueur et pour chacun d'entre eux devant vous, il pourrait y en avoir dix derrière vous. Avec le temps, vous les trouverez peut-être aussi avec vous. Peu importe où ils se trouvent, ils sont là pour la même raison que vous : explorer les mondes et restaurer les étoiles dans le ciel.

Il y a un sens indescriptible de la camaraderie tout au long de l'expérience, quelque chose qui dépasse celui des modes coopératifs de la plupart des autres jeux - où les objectifs sont souvent forcés et où le travail d'équipe est requis plutôt qu'optionnel. Au lieu de cela, tout ressemble à une expédition partagée, chaque chemin traversé est un moment partagé... parce que la population humaine du monde de Sky Children of the Light est là, comme je l'ai dit, pour faire exactement la même chose que vous.

Ce sentiment de parcours partagé est renforcé car Sky manque de la plupart des méthodes de communication « standard », un peu comme le titre précédent de Thatgamecompany. Vous ne pouvez pas taper de paragraphes dans un canal de discussion global, vous ne pouvez pas donner d'instructions à l'aide d'un microphone à un groupe de collègues. En fait, la plupart des interactions se limitent soit au partage d’une flamme en fusionnant des bougies, soit en prenant la main d’une autre. Si vous partagez votre bougie, le personnage devient visible et si vous continuez à interagir avec eux, vous pouvez même leur attribuer un surnom afin de pouvoir les retrouver plus tard dans la partie.

À côté de tout cela, il y a le système de gestes. Tout au long de votre parcours, vous rencontrez les fantômes de ceux qui sont venus auparavant. En suivant leurs pas et en observant leur histoire, vous apprendrez des gestes que vous pourrez ensuite déployer à votre guise. Ces gestes ne sont pas utilisés pour résoudre des casse-tête ou autre chose, strictement de communication, mais ils ajoutent au tissu multijoueur qui fait du jeu plus qu’un simple jeu de plateforme 3D artistique.

Pour le reste, le gameplay est simple et efficace, bien que certains angles de vue puissent parfois nous gêner dans notre progression.

sky children of the light capture jeu ipa ipad iphone

Des environnements magnifiques

Sky: Les enfants de la lumière ne sont pas seulement captivants à cause des amis que vous allez faire en chemin. Chacun des niveaux, de la plus petite grappe d'îles aux plus grosses zones congelées, a sa propre identité. Des prairies luxuriantes au volcan imbibé de suie, il est impossible de confondre chaque région avec une autre. Chacune de ces zones est subdivisée en instances plus petites, tandis que certaines sont vastes et étendues (comme la station de ski), la plupart sont en réalité de petites zones prétextes à des casse-têtes. C’est un contraste étrange qui à l'expérience globale et qui vous amène parfois à vous demander où vous êtes et ce que vous faites.

Vous pouvez terminer votre première course par une expérience de 3 à 4 heures, et une fin extrêmement émouvante vous permettra d'attacher l'archet dans votre quête pour libérer les esprits et restaurer les étoiles. Il existe également une fin secondaire disponible pour ceux qui investissent plus de temps dans l'exploration et le mode multijoueur. Pour être franc, pas sûr qu'elle en vaille la peine, à moins d'avoir joué sur iPhone et de vouloir testé sur iPad. Notamment sur iPad Pro où la beauté des graphismes et des animations vous met une véritable claque.

Gratuit mais avec des achats intégrés

Parlons maintenant de ce qui fâche. Sky est un jeu gratuit et assez généreux, car vous pouvez compléter l’histoire sans dépenser un centime. Je n'ai encore rien acheté à l'heure de ces lignes. Mais je trouve toujours que les achats dans l'application posent problème selon la manière dont ils affectent l'expérience globale.

La devise principale de Sky est la bougie. Vous les gagnez en allumant des bougies rouges que vous voyez ou en brûlant certains autres objets que vous rencontrez. Libérer les esprits vous donne également des bougies, de même que certains événements. Ces bougies sont utilisées pour améliorer vos expressions et acheter des sorts à usage unique. Mais ils peuvent également être utilisés pour créer des coeurs, la devise la plus précieuse du jeu. Les cœurs vous permettent de déverrouiller différents styles de cheveux ou couleurs d'ailes, masques ou chapeaux. Trois bougies peuvent être transformées en un cœur, mais vous ne pouvez en fabriquer qu’un certain nombre. Après cela, vous comptez sur vos amis pour vous les offrir ou peut-être échanger avec vous. Le problème, c’est qu’il faut beaucoup de bougies et beaucoup de cœur pour acheter les produits de beauté que vous voulez.

Mais surtout, le problème est que le jeu est assez court et que vous attendez alors de rejouer chaque zone à plusieurs reprises pour obtenir la lumière des bougies une fois par jour. C’est clairement conçu de cette façon pour que les joueurs se lassent de la lenteur et achètent des bougies. Bref, un bon freemium dans l'ensemble mais attention à ne pas se laisser piéger.

sky children of the light capture jeu ipa ipad iphone

Conclusion

En conclusion, Sky Children Of the Light n'est pas un jeu de plateforme 3D classique. Il est beau, magnifique même et son système multijoueur unique en fait un jeu à part.

Sky: Children of the Light est pour le moment uniquement sur iPhone et iPad, mais sortira prochainement sur Android et Apple TV ont assuré les développeurs. Encore heureux, le titre avait été présenté il y a près de deux ans lors du keynote de l'iPhone X, et devait sortir prochainement.
 

Notre avis sur Sky Children of the Light 

Sky Children of the Light  (aventure)
Prix
Gratuit
Réalisation
5 / 5
Prise en main
5 / 5
Durée de vie
3 / 5
Equilibre In-App
4 / 5
Notre avis
4,5 / 5
 
 

Télécharger le jeu gratuit Sky: Children of the Light



sky children of the light capture jeu ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. SebP - iPhone premium

30/07/2019 à 01h15 :

Petite précision : je ne suis pas trop d’accord avec les achats in-app. Pour une fois, les achats ne servent qu’à échanger des cosmétiques. Les améliorations de la cape ne passent pas du tout par ce système, donc ces achats in-app sont totalement optionnels.
Le jeu est magnifique, il est beau et complet. Un achat in-app d’acheté (et seulement un), c’est contribuer financièrement au jeu :)

3. SebP - iPhone premium

30/07/2019 à 01h13 :

@titi - C’est vrai, mais ce sont les mêmes créateurs.
J’ai presque envie de dire que c’est le réel Journey, en plus complet. Un peu comme s’ils avaient repris le jeu et en avaient fait une refonte.

2. heliophile - iPhone

28/07/2019 à 21h07 :

Pas une copie, une suite...

1. titi - iPhone

28/07/2019 à 16h56 :

Journey , ps4 , énorme copie

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus