Sky Children of the Light fait une sortie magnifique sur iOS

sky-children-of-the-light ipa ipad iphoneSky: Children of the Light (v0.5.5, 188 Mo, iOS 9.0) est disponible ce jeudi 18 juillet, comme prévu après plus de deux ans d'attente. Sky Children of the Light avait effectivement fait une première apparition remarquée lors du keynote de l'iPhone X en septembre 2017, mais il a fallu attendre juin 2019 pour avoir de ses nouvelles.

L'attente est terminée, il est désormais possible de télécharger gratuitement et en exclusivité le jeu Sky sur App Store. Un jeu d’aventure collaboratif pas comme les autres à découvrir sur iPhone et iPad. La version Android a été annoncée mais pour plus tard.

Sky: Children of the Light est disponible gratuitement sur iPhone et iPad

Sky CotL a récemment été lancé dans certaines régions pour un test grandeur nature. Désormais, c'est une sortie mondiale que propose le studio thatgamecompany

Si vous n'avez aucune idée de ce qu'est Sky, il s'agit d'une aventure unique dans un royaume en perdition. Vous êtes les enfants de la lumière qui veulent récupérer les étoiles perdues de leurs constellations et redonner espoir à tout un peuple. Ce prétexte est l’occasion de découvrir sept univers oniriques remplis de mystères. Il faudra explorer, trouver, agir et réfléchir. Sky est difficile à en quelques mots mais on sent l’inspiration venue de plusieurs jeux comme Zelda, Final Fantasy, Old man’s journey, etc. Pas mal, non ?

Pour parvenir à sauver le royaume, il faudra utiliser la composante sociale de Sky et faire équipe avec des joueurs du monde entier. La partie amitié semble très importante et vous aurez des outils pour la cajoler. Une partie gestion qui semble aussi importante que l'aventure en elle-même.

Sachez enfin que Sky Children of the Light contient trois achats intégrés (in-apps) qui vont de 5,49€ à 54,99€ mais qui ne sont pas très explicites. L'un d'entre eux est une sorte de "season pass" mais il faudra vérifier. De plus, nous verrons si ils sont indispensables dans la progression. Pour y jouer, vous devez posséder un iPhone 5S ou iPad Air au minimum, le tout sous iOS 9 et supérieur.

PS : le jeu est magnifique, notamment sur iPad Pro 2018 en très haute définition et 60 images par seconde. Un régal de parcourir le ciel.

 

Télécharger le jeu gratuit Sky: Children of the Light



sky-children-of-the-light ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. chauww - iPhone

18/07/2019 à 18h17 :

Je ne sais pas où vous avez vu que c’était disponible sur Apple TV ?

1. IDOCK - iPhone

18/07/2019 à 10h51 :

Installer ce matin, c’est l’un des jeux que j’ai connu qui a un magnifique graphisme sur iPhone 6s 30 fps et sur un iPhone XR d’un membre de ma famille c’est encore mieux 60 fps, peut être 2 ans d’attente mais ce jeu est une merveille félicitations au développeur 👍😀.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus