Uber : une perte monumentale de 5 milliards de dollars

uber icone app ipa ipad iphoneEt dire que la semaine dernière, je me plaignais d'avoir perdu un billet de 5 euros... Le service Uber (v3.363.10002, 388 Mo, iOS 10.0), lui, a réussi à perdre 5 milliards de dollars en un seul trimestre, un triste record...

Voilà qui devrait relancer de nombreuses questions autour du modèle économique autour de la plateforme qui, pour rappel, est une application de partage de véhicules (voiture, vélo électrique et trottinette) ainsi que de livraison de plats. 

uber chauffeur

Uber bat de records et perd 5 milliards de dollars

Si une grande partie de cette perte, survenue au second trimestre de l'année, s'explique par l'entrée en Bourse onéreuse du groupe, il y a tout de même des doutes autour du service. 

En enlevant cette même arrivée au sein de la Bourse de New York, Uber a tout de même perdu 1,2 milliard de dollars sur la période d’avril à juin... Une mauvaise nouvelle qui n'arrive pas seule, puisque même les revenus sont en baisse, affichant une petite hausse de 14% à 3,17 milliards de dollars. 

Le directeur financier Nelson Chai s'explique :

Même si nous continuons à investir massivement dans notre croissance, nous souhaitons aussi que ce soit une croissance de qualité et ce trimestre, nous avons fait des progrès en ce sens

Pour essayer d'aller plus loin que ses concurrents, toujours plus nombreux, Uber a notamment lancé la location de ses propres trottinettes électriques, de vélos et s'est lancé dans la livraison de plats. 

On sait également que le groupe travaille en interne sur un projet de véhicules autonomes. Mais, est-ce que ce sera suffisant ? 

Source

Télécharger l'app gratuite Uber



uber capture app ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. phildely - iPhone

10/08/2019 à 09h53 :

« Croissance de qualité »
Hahahaha

2. SebP - iPhone premium

09/08/2019 à 13h24 :

Il y a surtout une concurrence énorme et des prix qui grimpent beaucoup trop. La concurrence est souvent moins chère...

1. Teddy Smith - iPhone

09/08/2019 à 11h08 :

A trop se disperser voilà le résultat...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus