Recoverit : la récupération de données sur Mac et PC

os-x-el-capitan ipa iphoneIl n’est pas toujours évident et facile de penser à faire une sauvegarde de nos données, ni d’avoir les bons outils pour le faire. Nous avons tous un ordinateur Mac ou PC, une ou plusieurs clés USB ou encore des cartes SD avec des médias, triés et classés dans différents dossiers (pour les plus pointilleux d’entre nous). 

Malheureusement, les erreurs sont courantes et peuvent arriver à tout le monde, que ce soit humaines ou matérielles… Dans notre entourage, on connait tous quelqu’un qui, d’une façon ou d’une autre, a perdu des données ô combien importantes, tombant ainsi dans les oubliettes si une sauvegarde ou une copie n’a pas été faite. 

Heureusement, des entreprises enfilent la cape de Superman et se concentrent sur les miracles : c’est notamment le cas de Wondershare, qui a sorti un logiciel du nom de Recoverit quelques années auparavant. 

Mais, qu’est-ce que c’est au juste ? 


recoverit3

Recoverit, l'application qui fait des miracles

On parle ici d’un logiciel, disponible sur PC et Mac (donc 97% des systèmes d’exploitation utilisés dans le monde), jouant le rôle de dernière chance dans la récupération de données. L’installation est rapide, et l’interface ne contient pas d’autres outils comme les éditeurs aiment proposer ces derniers temps, faisant ainsi la promotion de leurs autres créations qui ne nous intéressent pas réellement. 

Une fois la mise en place terminée, il suffit de sélectionner l’appareil (votre PC/Mac, clé USB ou disque dur externe), de sélectionner l’emplacement de la récupération et de démarrer l’analyse. 

recoverit2



Là où ils font fort, c’est qu’il est possible de récupérer plus de 550 formats de données, y compris presque toutes les images, documents, fichiers multimédias, courriels, archives, etc. Pareil du côté des appareils avec prise en charge du NTFS, FAT16, FAT32, HFS+, APFS et d’autres. 

Besoin d’être rassuré ? L’éditeur se vante d’un taux de récupération de données record de plus de 96%, rien que ça… Le compagnon parfait en cas de virus, crash système ou encore perte de partition. 

Si vous voulez essayer cette petite merveille, il faut savoir qu’une version gratuite existe (limitée à 100Mo de données de récupération gratuite) avant d’opter pour la version Pro, actuellement en promotion à 39,99€ au lieu de 49,99€. 
 

recoverit1

Une version Ultimate existe également, permettant de récupérer des données même si votre PC tombe en panne ou incapable de démarrer !

Article sponsorisé

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus